Dresser un Beagle à l'arrêt !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
valleedossau
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2014 19:09

Message par valleedossau »

Bonjour,



Houlà, je vous vois venir. Et vous aurez raison !

ON NE PEUT PAS DRESSER UN CHIEN COURANT POUR L'ARRET. ET CE N'EST PAS FAIT POUR CA ! :evil:





Mais si je devais essayer quand même. Comment pourrais-je m'y prendre ?



Pour info, elle a 8 mois et n'a jamais chassé.



Merci pour vos conseils éclairés.
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

:shock:

jamais vu, tu aurais demandé "comment faire d'un chien d'arrêt un chien courant" tu nous aurais simplifier la tâche. Je pense qu'au mieux tu peux essayer de le faire chasser sous le fusil, mais de toute façon une fois qu'il aura pris le vent ou le pied...il partira...

fait quand même attention à ne pas dégouter ton chien en le frustant dés la moindre émanation...du coup dans ce cas tu n'auras ni chien courant ni chien d'arrêt!

Au fait pourquoi cette question?
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Faire d'un Beagle un chien d'arret....facile.....faut lui couper les 4 pattes!!!!!
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Quand un chien d’arrêt "bourre" le gibier,on lui apprend à arrêter, avec une longe cela est faisable et même approprié puisque c'est sa fonction, mais dans ton cas,je trouve antinomique,des générations d'éleveurs de passionnés sont arrivés à fixer les qualités du beagle, pour un faire un merveilleux chien courant, et toi tu veux le transformer en chien d'arrêt, pourquoi pas mais, quelle contradiction.C'est comme faire le Paris Dakar en Ferrari.

Il y a des chiens qui n'ont pas de chance :shock:

Quoique cela pourrait être pire.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

c'est tout con mais un chiens ce qu'il fait le mieux c'est ce qu'il aime faire c'est deja compliqué de faire chasse le sanglier convenablement a un chien qui prefere le chevreuil alors dans ton cas!!!!



apres les odeurs de volatil plaise aux chien courant, du moins aux moins c'est toujours rigolo de les voir rapprocher quelques dizaine de mettre une bécasse, becassine ou perdreaux et les voir comme des imbeciles comme ils ne se rende generalement pas compte que l'oiseau c'est envolé :lol:



apres chacun fait ce qu'il veut mais.... enfin pense aux bonheur de ton chien!!
chasse60120
Messages : 94
Inscription : 24 janv. 2013 08:37

Message par chasse60120 »

échange ton chien avec un chien d'arrêt tu va au devant d'un mur, déjà apprend lui à t'obéir

mais tu risques de gâcher du temps et de "casser" ton chien pour rien

un chien n'est pas un objet avec lequel on enlève quelques pièces et on fait un nouveau réglage mais on analyse son chien et on en tire le mieux, on chasse en symbiose à deux (homme et chien)
valleedossau
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2014 19:09

Message par valleedossau »

J'avais ce chien avant de souhaiter passer mon permis de chasse. C'est pour çà !

Mais pas question pour moi de m'en séparer !!!

Simplement tenter de lui donner une autre orientation... Mais sans brusqueries pour ne pas la casser !
south29
Messages : 214
Inscription : 11 janv. 2014 13:03

Message par south29 »

Bonjour,

Pour ma part je pense que c'est possible. J'ai un beagle de 5/6 mois et il ne peut pas reste en place quand il vois un lapin, il est obliger d'aboyer et de foncé dessus. C'est vraiment pas un chien pour faire des arrêts, sa fait très longtemps que ce sont des chiens dit courants. Donc si personne à réussi à sortir un beagle "chien d'arrêt" c'est qu'il y à quelques raisons.



Bonne soirée :)
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

Apprends lui à chasser sous le fusil, comme un springer à une vingtaine de mètres et tu auras un bon chasseur que ce soit la plume ou ,le poil, j'ai un pote qui chasse ainsi, et crois moi il ne changerai pas pour rien au monde.

A+
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

vouloir changer un chien courant en arret c'est tirer une cartouche sans plombs meme resultat
Répondre