Bilan saison qui se termine

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
beguinou
Messages : 162
Inscription : 31 mai 2013 16:19

Message par beguinou »

Bonjour,

Nouveau post pour faire le bilan de la saison.

Dite moi où vous chasser, montagne, plaine.

ce que vous avez tué, et loupé.



Alors moi je chasse en ariege en montage.

J'ai tué en battue un sanglier de 70kg au fusil à 5 mètre de moi, un chevreuil et loupé 2 chevreuil

Ensuite j'ai tué 2 palombes et 2 grives draines.

J'ai levé 6 bécasses différentes avec mon jeune épagneul de 11 mois mais pas moyen d'en tuer une.



Voila c'était ma première année de permis et je languis déjà la saison prochaine.
imported_Remo
Messages : 61
Inscription : 06 sept. 2010 08:09

Message par imported_Remo »

Bonsoir,



Je chasse en principal a la plaine, le petit gibier.



Alors, chez moi, la saison est en train de finir pour le lièvre et le colvert - cet vendredi est le dernier jour, alors que je suis clouée au bureau(tristesse). Depuis samedi, seulement le faisan nous reste.



Cette saison pour moi, mon gibier préféré fut le colvert. J'habite prés d'une rivière, des colverts il y en a, et il ne sont pas trop chasses. Alors je me suis servi.



Pour le lièvre, ce fut pas mal non plus, j'ai rate moins que d'habitude. Exception ce weekend - pas au moins un pour moi.



Je fais pas le bilan concernant le faisan, j'ai encore quelques jours au moins.



Le sanglier, j'ai participe a deux battues mais rien vu. La saison finit le 14 février, alors l’espérance vit encore.



Enfin, on tire ou on tire pas, c'est aller a la chasse qui compte.



Bonne chasse a tous.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Bonsoir, alors pour moi cette année, une vingtaine de grives,1 faisant, 5 ou 6 perdreaux et une dizaine de palombes avec mon Browning b25, bien sûr mon épagneul breton et tous cela en plaine et dans le bois.



Etant plus chasseur de gros gibier, j'ai tirer 6 sangliers cette année et j'ai tuer les six.. Superbe année pour moi :) Et tous avec ma Browning X Bolt hunter en 7x64. Je chasse dans les Bouches du Rhône et le Gard :) La saison se termine le 28 fevrier pour moi :) A+
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

moi je suis en période de transition avec mes enfants... je lève un peu le pied sur la chasse sinon ma femme va exploser!



Bref, donc quelques ramiers (une dizaine), une paires de corbeaux...



Sinon au gros, pas mal d'animaux dans les bottes mais étant traqueur je tire peu et cette année pour moi c'est 0!
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Ce n'est pas fini !
juju450
Messages : 43
Inscription : 13 juin 2011 16:59

Message par juju450 »

cette année fut plutôt bonne en petit gibier je n'est pas les chiffres exacte mais une quarantaine de pièces! En grand gibier 6 chevreuils sur 6 tirés et 2 renards sur 4 tirés!
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

je prélève plus en février que pendant les 5 mois qui précèdent, ... wait and see ...
robby83
Messages : 172
Inscription : 27 janv. 2012 16:45

Message par robby83 »

bonjour,en ce qui me concerne je chasse que le sanglier en battue

cette saison 6 sangliers de prélevés sur 6 tirés

du 15 aout 2013 au 12 janvier 2014.
beguinou
Messages : 162
Inscription : 31 mai 2013 16:19

Message par beguinou »

vous avez fait de bonne chasse alors. Moi l'année prochaine j'espere faire mieu, mon épagneul breton aura 1an et demi
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@robby83 wrote:bonjour,en ce qui me concerne je chasse que le sanglier en battue

cette saison 6 sangliers de prélevés sur 6 tirés

du 15 aout 2013 au 12 janvier 2014.



La même !! ^^
Répondre