premiere arme petit budget

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lulumedoc

Message par lulumedoc »

Bon soir a tous,

Pour faire simple je passe le permis bientôt et je commence a regarder les fusils car j'ai un budget de 600E.

-On m'a proposé un Yldis valchepasquoi 2.8kg 12/76 éprouvé bille acier mono detente 5 chocks pour 499E.

-Sinon j'ai vu un verney carron vercar churchild 12/76 3kg 5chocks pour 590E.

Sachant que 1 est une marque turque et l'autre marque francaise mais manufacturé en turquie je ne sais pas lequel choisir.

bien cordialement
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

Pour ce budget, diriges toi plutôt sur de l'occasion. Il y a pas mal d'armes décotées en vente chez les armuriers et sur le net, il suffit d'en trouver une en bon état et tu feras une économie substantielle, pour une meilleure arme en plus.

Ensuite, essaye de prendre en main plusieurs marques différentes correspondant à ton budget pour déterminer celle qui te plait, voire 2/3 modèles, et après tu pars à la recherche en occasion.
tutuf

Message par tutuf »

+1 pour une occasion tu peut te trouver un bon fusil qui va bien dans cette gamme de prix. Quand je me suis acheter mon premier fusil je voulais du neuf et du coup je suis partit sur un baikal alors qu'on me proposer un fabarm d'occasion chez l'armurier et par moment je regrette: pas le meme bronzage. pas le meme entretien ( le fusil de "marque du ptit beauf n'a quasiment jamais été nettoyer et toujours entreposer a la va vite, meme pas secher apres la chasse et pas de rouille alors que le mien je le nettoie a chaque sortie et j'ai deja des petites traces...). A toi de voir
Fab29

Message par Fab29 »

Trouve un occas
Crazygun47

Message par Crazygun47 »

si l'occase ne te tente pas ... et que tu préfère rester sur les 2 fusils que tu as cité je te conseille de regarder les temps de garantie , chez mon armurier , le yildiz est garantie 5 ans alors que le vercar ne l'est que 2 ans ..... perso je sais lequel je choisirais ;)
Crazygun47

Message par Crazygun47 »

les 2 fusils dont il parle sont des superposé et non des SA ;)
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@steiin35 wrote:prend le baikal mp155 peux cher 500 euros et très solide

Comme dirait steiin35 prend toi un semie auto de mon point de vu y'a pas mieux

Le baikal mp153 ou 155 c'est de la bombe

Après tu a les stoeger c'est béretta qui fabrique et c'est très bon

Ensuite net aventure pas dans de l'occasion y'a pas pire que sa

Tu sait pas qui sait qu'il la u entre les main ni comment il la utiliser ni combien de cartouche tirer

Tu as aussi le béretta es 100 qui est pas trop cher
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Red cloud

Message par Red cloud »

Quand on débute à la chasse et qu'on achète une première arme, à moins de ne chasser qu'au poste ou que le gibier d'eau, c'est mieux de prendre un superposé ( ou juxta). Quitte à s' acheter les années suivantes un semi auto pour les chasses que je viens de citer.
nico du medoc

Message par nico du medoc »

Salut le médocain, mon Père à un vercar, il en est très satisfait, cahier des charges verney carton. Cdt Nico
Répondre