Chasse renard au fusil ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Thoss66

Message par Thoss66 »

Salut à tous je sais que la majeure partie des gens chasse le renard a la carabine approche ou affût.

Je voulais savoir si quelqu'un le fait fusil et si oui comment? Approche? Brenneke? Grenailles?

Avec par exemple du cal 12 jusqu'à quelle distance peut on espérer tirer un renard?

Aidez moi svp merci d'avance!
plume38

Message par plume38 »

salut a toi

je chassse le renard a l'affut pendant la coupe des foins...j'utilise un superposé winchester demi et full choke et comme munition de la diane de chez france-munition plb n2 dorer 34grs en 1er coup et en 2 de la 36grs meurtriére bj n4.a coup sur jusqu'a 35 40 mètres,passer cette distance sa devient aléatoire,mème si une fois j'en ai tirer un a 63 pas au trot et il a fait mouche :o ...mais en général je m'abstiens au dela de 35 40 metres
gui74

Message par gui74 »

ca m'arrive d' en prélever au fusil quand je chasse le lievre un coup de 4 ou de 2 a 40m max, sinon apres affut/approche a la carabine...
Thoss66

Message par Thoss66 »

Ok merci les gars j'y vois déjà plus clair je sais que c'est réalisable, même si 40m c'est assez près pour ce gibier si malin..

Sinon balle brenneke en premier coup y a moyen non? Soyez franc si vous y croyez pas.

Le renard m'intéresse de plus en plus, de plus dans mon acca je sais que personne s'en occupe.

Étant novice je vous remercie pour le partage de vos expériences
sdi

Message par sdi »

Si ton fusil tire droit avec des brennekes pourquoi pas tes distances de tirs seront plus limitées, un peu comme a l arc, ce sera vraiment de l approche :)

Chez toi les gars sont ok pour que tu chasse le renard a l approche :?:
thomas51400

Message par thomas51400 »

+ 1 pour sdi, même à la brenneke ou autres balles pour fusils, tu ne tireras pas à plus de 50m (si tu fusil porte bien la balle).

Juste une question, pourquoi tu ne veux pas de carabine ?

Tu trouves sur le marché aujourd'hui des 222 ou 243 rem à prix très abordable.
bof

Message par bof »

vérifie les arrêtés de ton département, chez moi, le tir d'été dans le cadre de l'attribution d'un bracelet brocard, ne peut se faire qu'avec une arme rayé.

une petite 222 va bien pour un prix correct et augmente considérablement les distance de tir!
sim09

Message par sim09 »

@bof wrote:vérifie les arrêtés de ton département, chez moi, le tir d'été dans le cadre de l'attribution d'un bracelet brocard, ne peut se faire qu'avec une arme rayé.

une petite 222 va bien pour un prix correct et augmente considérablement les distance de tir!

Salut bof, chez moi aussi ca a fait débat cet arrêté. Es-tu sur que cela concerne aussi le renard ? On a demandé des infos au technicien de la féfé qui nous a dis qu'on pouvait tirer le renard a plombs.
Rizzini70

Message par Rizzini70 »

renard a l'approche avec fusil superposé ,j'en ai fait un cet année,mais en debut de saison de chasse!! mieux vaut tirer de la grenaille,gros plombs et chokes serrés ça devrait le faire.
bredouille56

Message par bredouille56 »

chez nous , le 56 ,tir obligatoire avec une carabine équipée d'une lunette , par contre l'autorisation a été assouplie plus besoin de bracelet chevreuil il faut demander une autorisation un peu dans le genre corvidé à ton président de GIC chevreuil ou a défaut à ton président de sté si vous êtes attributaire de bracelet
Répondre