Interrogations sur mon prochain achat ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Bonjour à tous, comme dit dans un post précédant, je quitte ma tikka t3 battue en 7x64 pour la nouvelle browning traqueur en 30.06.



Plusieurs questions :



- Le risque de s'enrayer ?



- La précision jusqu'à 100 mètres après 3 coups consécutifs ?



- L'entretien est-il facile ?



Merci :wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chasseur-corse wrote:- Le risque de s'enrayer ?

Il existe comme avec toutes armes :!:



@chasseur-corse wrote:- La précision jusqu'à 100 mètres après 3 coups consécutifs ?

Elle sera au rendez vous :)



@chasseur-corse wrote:- L'entretien est-il facile ?

Oui mais pas aussi facile que sur une slb 2000 :wink:



@chasseur-corse wrote:Merci :wink:

Mais de rien :)
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Dans la traque, une carabine à verrou c'est quand même mieux...
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonsoir ,

Pourquoi quitter ta TIKKA qui est une excellente carabine et en 7.64 qui vaut largement une 30.06 , à mon avis , c'est une erreur , mais bon c'est toi qui vois et je suis sûr que tu a regrettera .

Cdlt .
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Sdi , merci pour tes réponses claires et précises !



Henri x , cette browning traqueur est faite pour la chasse avec le système blazer d'insertion d'organes, ce qui est 1000 fois mieux qu'une sécurité basique car on déconnecte ou on reconnecte le percuteur ;)



Mich13 , arrete tu me met le doute :o !!
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Désolé , je ne veux pas te faire douter , tu fais ce que tu veux mais tu regretteras ta TIKKA c'est sur , et je sais de quoi je parle j'ai fait cette erreur aussi et me suis rattrapé par la suite en en rachetant une d'où perte d'argent et de temps . Qu'est ce que tu lui reproche à ta TIKKA ? Cdlt .
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Si je cherche bien j'ai pratiquement rien à lui reprocher..Sa à été ma première carabine et j'ai passer de bon moments avec.. Seulement le maquis Corse est assez dense et meme si je culassais très vite ben une S-A serait plus adapter à certaines situations .. Et puis je voulais par la meme occasion un calibre avec un meilleur pouvoir d'arret..
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Au lieu de changer de calibre, essaies de nouvelles balles . En 7-64 , tu peux très facilement trouver ton bonheur "en pouvoir d’arrêt " et precision.
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour ,

Si tu veux une très bonne SA je te conseille l'ARGO en 9.3x62 avec canon de 56 ou en 30.06 si tu préfères . Mais pourquoi le 30.06 ? autant garder le 7x64 et si tu le peux garde également ta TIKKA en 7x64 comme cela tu pourra tout faire , approche et battue , c'est ce que je ferais à ta place . A+
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

J'ai aussi voulu me séparer de ma Cz 7x64 pour une SA en 30-06.

Un ami chasseur ma conseillé de garder ma CZ et d'acheter une SA d'occase, mais le hasard et surtout le prix m'a fait acheter une MP221 cal 30-06. Avec j'ai fait une belle saison. il y a quinze jours invité à une battue administrative j'ai ressorti ma CZ résultat, deux petits sangliers (25 et 40 kg) au saut du layon

Je remercie encore mon copain!
Répondre