LADA NIVA qu'en pensez-vous ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Bonjour à tous.



Je compte achetter un LADA NIVA pour la chasse à la fin du mois de juillet. Que pensez-vous de ce 4x4 ??
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut ça passe partout, c'est vieux mais fiable et la mécanique facile. Par contre ça consomme beaucoup.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

ça depend lequel.



en diesel surtout pas il sera plus souvent dans un garage autre que le tien

et les dernier mixte essence gpl avec un semblan d'electronique encore moinsc 'est les pire meme pour le mecano
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Le mien est un éssence. Vous pensez que je vais avoir des problèmes avec ?
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

salut a tous

pour en avoir eu un ,je ne trouve pas ces critiques juste

la mecanique est facile, le mien avait un moteur de R18 american 2 turbo diesel transformé chez perriquet avec un kit CML

maintenant j'ai un grand vitara et la consommation se tient a un L près

par contre j'avais plus de place dans le lada, plus rustique aussi

maintenant pour le prix, faut pas demander le luxe d'un ML

le rapport qualité prix service rendu ,je pense qu'en essence gaz on peut se faire plaisir a budget raisonnable

@+
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

La mécanique reste discutable selon les versions mais jpeux vous assurer que j'en ai vu monter dans des tires forestières impressionnantes. Et ça roule bien sur la neige.

Pour tes pistes en corse tu sera ravi c'est rustique mais le lada a fait ses preuves si t'en trouve un pas cher vas y.
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

@OLERON wrote:Prends le avec le dégivrage sur la lunette arrière,c'est mieux pour les copains qui poussent en hiver cr1;az p1;ad



:lol: :lol: dans le même ordre d'idée chez nous on dit que c'est le 4x4 qui se reconnait aux traces de mains sur la vitre arriére
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

un ami me le vends 500 euros pour m'en faire cadeau..Il à refaitles suspensions et la distribution. Par contre voilà ! Comme dans la vie yen à qui me disent du bien et d'autres non..
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Si c'est les pneu d'origine il faut les changer et mettre des pneu large ou tout terrain de bonne marque sinon sur la neige tu va patiner

Ensuite lada==moteur essence

Pas de diesel

Pas d'électronique



N'oublier pas que le pays qui le fabrique c'est pas l'Amérique >>> il ne connaise pas l'électronique



Ensuite c'est du bon matos mais c'est pas un Ford ou un dodge non plus >>>> pas de tout terrain exesif





Pour finir il coûte environ 11000€ mais si tu peux l'avoir a 500€ prend le

Pour ce que tu va en faire o pire si il merde tu le revend 5000€ d'occasion sa te payera une partie d'un autre meilleur ....
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Sur la neige il faut des pneus le plus étroit possible plus c'est large plus tu patine.
Répondre