Gonflement du canon d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mathieu le chasseur
Messages : 77
Inscription : 29 avr. 2013 11:04

Message par mathieu le chasseur »

Bonjour tout le monde :)



voila mon oncle m'a donné son fusil a pompe qu'il avait acheté il y a une vingtaine d'années , etant en mauvaise état je l'ai néttoyé, et huilé mais il y a un problème : le canon a gonflé sur 1 ou 2 cm au milieu du canon :cry: . Est ce dangeureux ? que me conseillez vous ?

Merci en attendant vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Oui c'est dangereux il faut le porter chez un armurier voir s'il peut réparer.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Faut changé le canon
mathieu le chasseur
Messages : 77
Inscription : 29 avr. 2013 11:04

Message par mathieu le chasseur »

oue mais c'est un canon pas comme ceux de maintenant et le fusil a 26 ans donc je sais pas un armurier va avoir un canon comme celui ci
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Ha ouai difficile a dire . Je pense qu'il y a pas grand chose a faire.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

remplacement du canon obligatoire et en plus c'est en 4eme categorie donc en B maintenant tu doit avoir une autorisation prefectoral si ton canon n'est pas rayer fait attention quand tu en parles !
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Pour moi,fusil très dangereux : poubelle, en exposition contre un mur , chasse interdit .
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

cela dépend son oncle peut avoir une autorisation viagère modèle 13, dans ce cas il faut qu'il demande une autorisation de catégorie B.



Inscription à un club de tir, licence de tir, carnet de tir, il faut 1 an.



Mais si son oncle a cette autorisation, c'est légal jusqu'à l'obtention de l'autorisation catégorie B.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Ce n'est pas forcément dangereux, d'une part, et d'autre part, en fonction du problème, il est possible que cela soit réparable ou même laissé en l'état.

Il est obligatoire de voir le canon et d'être du métier pour avoir un avis pertinent.

Montrer le fusil à un armurier, pas un marchand de saucisses, est obligatoire pour avoir un diagnostic avisé...

Au delà du problème administratif bien sur...

8)
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Le canon est gonflé à quel niveau? Parce qu'il est toujours possible de le sciée..... :( :( :twisted:
Répondre