Cartouches acier cal 12 et 20 pour fusil eprouvé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Bonjour,



je suis remonté pas mal dans les sujets du forum et je suis surpris de ne pas trouver de sujet parlant des cartouches acier dans les fusils fleur de lys... plein de choses sur les basses pressions mais pas pour les HP!



Comme je vais être invité dans des étangs où il ne faut pas trop jouer avec le plomb je préfère prévoir!



D'où ma question simple adressée aux personnes tirant de l'acier HP:



Que choisir en calibre 12 (mais également en 20) pour le canard à la passée dans un fair superposé 12/76 fleur de lys?



Objectif: l'efficacité sans que ça coute 2€ par cartouche...
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

C'est, sans surprise, toi qui repond en premier, je m'en doutai! Merci.



Je vais jeter un oeil à tout ça, le cuivre me plait bien, plus dense et plus tendre que l'acier a mon avis, c'est pas mal! Je vais regarder les prix mais ça va cogner a mon avis...



Sinon pour les jours où on balance de la cartouche mary te semble le meilleur rapport efficacité/prix? Je vais tester ça, en taille de plomb du 2 ou 3 ça va bien? C'est assez rapide comme cartouches?



Tirer au posé? Ça se fait ça :roll: ? Chez moi c'est 90% au vol!



Ps: j'ai besoin de commander de la poudre a1 pour recharger je vais essayer de grouper ma commande, est-ce que les prix là vous paraissent bien et quelle cartouche choisir en 12 sans plomb pour mon besoin: http://www.armurerie-gilles.com/liste_c ... _categ=338
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Bien sur que sa se fait. ....
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Du calme, du calme Ordreduroi. Respire un grand coup et regarde le smiley a la fin de la phrase!
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Pourquoi tu tir du sans plomb pour le lievre, ils sont palmés chez toi?
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Ok, donc tu tire quasiment que de la sans plomb? Tu en pense quoi, c'est vraiment moins efficace que le plomb? Parce qu'on entend toujours dire que ça vaut rien mais on est tous pareil, dés qu'on nous impose quelque chose on grogne.



La seul experience que j'ai de l'acier c'est avec mon 20, un doublé de sarcelles qui ont toutes les deux accusé le coup et qui sont reparties... J'étais agacé, mais ça ne viens pas forcement de la munition.
Ramirez56
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2013 18:06

Message par Ramirez56 »

Salut, regarde aussi du côté de B&P en cal 12. C'est ce que je tire et j'en suis satisfait.

A+
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Moi je chasse exclusivement qu'au 20 et je tire seulement des Mary arm Steel en 24grs pour la passée au canard et sa va très bien mais je me restreint au niveau des tirs maxi 35M et c'est parfait, pour l'ouverture du canard j'ai fait 2 fois un doublé de colvert et tombés net donc pas de problème pour la Mary Arm Steel 24

Pour moi c'est du bon t,1;op
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@1henri wrote:Du calme, du calme Ordreduroi. Respire un grand coup et regarde le smiley a la fin de la phrase!





sa i est jai respirer et jai regardé le smiley je fait quoi maintenant ?
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

@ordreduroi wrote:@1henri wrote:Du calme, du calme Ordreduroi. Respire un grand coup et regarde le smiley a la fin de la phrase!





sa i est jai respirer et jai regardé le smiley je fait quoi maintenant ?





Tu me donne ton avis sur decathlon et solognac? C'est de l'humour, hein!
Répondre