Quel type de choke pour ma chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Bonjour à tous, donc voila j'aurais une question je sais pas quel choke conviendrais à ma chasse ...

Donc je chasse à la billebaude avec un cocker anglais qui suivant le lieux a une quête de 10 a 20 m j'ai un SA je chasse donc faisan, lièvre, lapin, palombe, merle, bécasse sachant bien sur connaisant plutôt bien mon lieu de chasse suivant l'endroit ou j'arrive je change de cartouche. Cas particulier quand je vais à la becasse je ne chasse que sa rien d'autre. Cet année va être ma seconde année de chasse donc n'ayant pas une famille de chasseur je suis un pure novice.

Merci bien. cr1;az
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, je chasse également avec un cocker anglais qui quête jusqu'à 30m, et donc le gibier part généralement non pas dans mes bottes mais souvent à 20-25m. Tu n'as pas le temps de t'approcher suffisamment près comme à l'arrêt d'un setter par exemple.



Pour une distance de tir de 25m, j'affectionnais en calibre 12 sur un SA browning le demi choke.

Le 2è coup étant tiré souvent plus loin que le 1er, le demi choke permet les coups de longueur.



Pour la bécasse, dans un biotope sale, le choke cylindrique me parait le plus approprié.





Tout dépend de la cartouche que tu comptes tirer également comme tu l'as indiqué.



Tu poses cette question car tu as l'impression de mal tirer en choisissant des chokes inappropriés ou bien est-ce pour parfaire tes connaissances en balistique?



Car si ta configuration d'origine fonctionne, je te déconseille de la changer!
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »