chaussure montagne

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

salut tous le monde, ma paire de quechua commence a ramasser sévère, c'est la troisieme saison que je fais avec, je les ai réimperméabiliser hier et j'ai vu que le par pierre est déchiré a la jonction avec la semelle, a mon avis elles sont cuite...

Je m'adresse principalement aux chasseurs montagnards, du poste à la traque, chaussure chaude et étanche, qui permet de grimper dans les couloirs sans avoir peur de finir en bas !

J'ai entendu parler des meindl hymalaya mais elle ne font pas l'hunanimite, sinon des hanewag mais j'ai pas trop de retour sur celle la. Vous avez quoi vous ?



Merci
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut meindl Island, une référence une fois faites c'est top.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

salut



perso meindl je trouve que c'est plus ce que c'etait....

je conseille plutot des chaussure en cuire sans gore tex et avec le moins de coutures possible



je me suis plutot tourner vers les marques italienne Sportiva Aku ect...



sinon un site pas mal ou les chaussures sont plus ou moins selectionné pour les chasseur de montagne

http://www.chasse-nature.fr/category.php?id_category=11



la sportex, cocoon, woodcooks, vega et marte pour en avoir eu ou avoir des amis qui en on sont pas mal avec un plus pour la cocoon!
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Salut

Je ne suis plus partisan des achats sur le net, en cas de problème plus personne a qui se plaindre, je vais essayer de trouver les woodcook qui ont l'air bien.

Merci
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut,

Regardes sur le site "auvieuxcampeurs". Je ne connais que le magasin de Toulouse, je crois qu'il n'y en a qu'un autre à Paris.

Perso je voulais aussi des meindl, quand je les ai vu et essayé, j'ai été déçu. Le vendeur m'a fait essayer l'équivalent chez Lowa, les Ranger II GTX. Je les ai depuis 2010 et c'est que du bonheur!!! Mais il y a beaucoup d'autres modèles et marques... Regarde surtout ceux Bon courage.
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Tu as un magasin "Vieux Campeur" à Lyon dans lequel tu as un choix très large : meindl, Hanvag, lowa, Sportiva, et j'en passe et des meilleures.

En fait, le seul moyen est d'essayer les chaussures. En fait, une chaussure dans une marque précise conviendra parfaitement à telle personne alors que telle autre la trouvera très inconfortable. Ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas de bonne qualité.



Pour revenir sur Meindl, la gamme est extrêmement large et personnellement, je me suis aperçu que certains modèles me convenaient parfaitement alors que je trouvais d'autres modèles très inconfortable. Il y a donc fort à parier que tu trouveras chaussure à ton pied chez Meindl.



Plus précisément en ce qui me concerne, j'ai une paire d'Hymalaya et une paire d'Island Pro. Les island sont encore plus confortable que les Hymalaya mais les Hymalaya me paraissent avoir une semelle un peu plus rigide et elles sont cramponables, ce qui est peut être intéressant si tu chasses en montagne....



Fais le bon choix mais essaie les avant. Parce que si tu les achètes sur le net, tu courres à la déconvenue.
BEN05
Messages : 82
Inscription : 21 mai 2014 15:44

Message par BEN05 »

salut amigo

les vieux campeur yen a un peut partou a grenoble meme y me semble.

pour en revenir a Meindl jen et eu une paire mai au bout de une saison les couture avai laché et la semele tirai la geule a 180 boule voila

la saison suivante jai pri les la sportiva trango evo gtx a 210e (vertige montagne groupe approach http://www.approach-outdoor.com/ )et sa va faire trois ans quele vont bien elle tiene mieux la chevile que les meindel dans les pierier et les dever nikel sur les pente herbeuse les crampon laterau manque un peut de mordant
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

mes critiques sur meindl be sont pas sur la confortabilité ou se genre de choses... se sont des chaussures tres agréable a porté mais qui ne tiennent pas dans le temps... semelle et pare pierre foutu et cuir bien amoché en une saison, une saison et demi pour leur prix, le rapport qualité prix n'y est plus.... du moins pour la montagne, pour la plaine ou on a pas a marcher sur les pierres rochers et vegetation basse toute la journée c'est vrais que se sont des pantoufles et avec un minimum d'entretiens elle resteront en etat et etanche de longues années!!
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Les sportiva sont super aussi mais peu de gens les supporte ça passe ou ça casse. Et c'est super rigide un bon point pour certains un mauvais pour d'autres.

Les meindl il faut une bonne dizaine de sortie avant qu'elle soit définitivement faites, et une fois faites rien a voir les chaussures essayées au magasin. Et plus ou moins fragiles selon les modèles il faut minimiser le nombre de couture. Mais cela reste une référence mondiale.
frks83
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2010 19:01

Message par frks83 »

Pour montagne et dévers sportive Népal le top!
Répondre