Choke lisse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Flo26130
Messages : 63
Inscription : 27 août 2014 07:56

Message par Flo26130 »

Bonjour à tous !

je viens vers vous car j'aurais une question voila quand j'ai acheté mon fusil on m'a fournis 3 chokes mais pas le lisse!

Avec mon fusil je fait autant les battues que le petit Gibier!

Jusqu'à présent pour les battues j'installer les chokes les moins puissants, on m'a dit que pour les battues faudrait que j'achète des chokes lisse car quand je tire des balles si je n'ai pas les chokes lisse sa peut joué sur la trajectoire de la balle vue qu'au bout du canon la sortie se ressert et du coup je voulais avoir confirmation de plusieurs personnes sur cette idée

en vous remerciant :)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



La Brenneke S passe partout si tu as 1/4 de choke utilise le il ira très bien.



Pour le tir à balle au fusil de chasse à canon lisse il faut un choke Lisse ou 1/4 de choke
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

exact pour la sauvestre, mais comme toutes les balles il faut impérativement cibler par rapport à son arme.

Si toutefois les résultats ne sont pas bons, il vous faudra peut être investir dans un choke lisse pour essayer les autres balles et déterminer celle qui va le mieux dans votre fusil.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

steiin35 oui c'est la Brenneke S que j'ai indiqué, mon clavier avait foiré et mon cerveau aussi.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Flo26130
Messages : 63
Inscription : 27 août 2014 07:56

Message par Flo26130 »

merci pour vos réponses je vais investire dans des chokes lisse pour essayé différentes balles =) =)
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

slt

va voir ici

http://chasse-tir-malin.fr/fr/

il aura ce que tu recherches

@+
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Cible ton fusil avec les choques que tu a déjà sa évitera certainement de faire des frais!

Toutes les balles dites "s" , les balles ensaboté, et les balles à ailette en générales passe dans tout les choques du lisse au full. Et certaines "s" on des résultats excellent avec des canons très serré.

Donc de mon point de vue cible tes balles avec tes choques et si tu groupe dans une demi feuille a4 à 35m c'est pas la peine de gaspiller son argent!!!!

Niko
papy78
Messages : 30
Inscription : 23 sept. 2014 19:45

Message par papy78 »

@Niko 63 wrote:Slt

Cible ton fusil avec les choques que tu a déjà sa évitera certainement de faire des frais!

Toutes les balles dites "s" , les balles ensaboté, et les balles à ailette en générales passe dans tout les choques du lisse au full. Et certaines "s" on des résultats excellent avec des canons très serré.

Donc de mon point de vue cible tes balles avec tes choques et si tu groupe dans une demi feuille a4 à 35m c'est pas la peine de gaspiller son argent!!!!

Niko



+ 1 il faut cibler
Flo26130
Messages : 63
Inscription : 27 août 2014 07:56

Message par Flo26130 »

@Niko 63 wrote:Slt

Cible ton fusil avec les choques que tu a déjà sa évitera certainement de faire des frais!

Toutes les balles dites "s" , les balles ensaboté, et les balles à ailette en générales passe dans tout les choques du lisse au full. Et certaines "s" on des résultats excellent avec des canons très serré.

Donc de mon point de vue cible tes balles avec tes choques et si tu groupe dans une demi feuille a4 à 35m c'est pas la peine de gaspiller son argent!!!!

Niko



Dacord je vais testé sur une feuille en plus j'ai des balle S en stock
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@Flo26130 wrote:@Niko 63 wrote:Slt

Cible ton fusil avec les choques que tu a déjà sa évitera certainement de faire des frais!

Toutes les balles dites "s" , les balles ensaboté, et les balles à ailette en générales passe dans tout les choques du lisse au full. Et certaines "s" on des résultats excellent avec des canons très serré.

Donc de mon point de vue cible tes balles avec tes choques et si tu groupe dans une demi feuille a4 à 35m c'est pas la peine de gaspiller son argent!!!!

Niko



Dacord je vais testé sur une feuille en plus j'ai des balle S en stock



Tu tir à 35-40m avec appuis pour éviter les coups de doigt et autres appréhension de tir. Et comme sa tu choisi la balle qui groupe le mieux, pour un 12 jusqu'à 15cm a cet distance c'est pas mal.

Niko
Répondre