Quel chien chasse en haute Savoie petit territoire

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
frks83
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2010 19:01

Message par frks83 »

Bonjour je souhaite prendre un chien pour chasser particulièrement le sanglier, il y a d'autre espece sur le territoire comme chevreuil chamois et cerf.

Notre territoire est assez petit 600ha a peu près avec des falaise et une grosse parti "raide"



Je pensais prendre un beagle ou un fox sachant que je ne peux prendre qu'un chien.



Qu'en pensez vous?
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

salut sur un petit territoire avec des falaises je te conseil des "petites" pattes comme le jad terrier ca tourne bien aux sangliers le fox aussi c est pas mal, mais attention ne prends pas de chiens qui vont trop loin sinon tu les récupérera au pieds des falaises j'ai trop connaissance de copains qui ont eu des chiens qui étaient parti apres les chevreuils et sangliers et qui ont pris des chamois par la suite et qui ont déroché... et pour le chamois il est interdit de le chasser au chien courant.
clementpetitprez
Messages : 11
Inscription : 04 nov. 2014 10:21

Message par clementpetitprez »

Tu peux t' orienté vers un jack aussi
frks83
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2010 19:01

Message par frks83 »

Ok la jak me plait bien aussi le beagle n'est pas une bonne idée?
clementpetitprez
Messages : 11
Inscription : 04 nov. 2014 10:21

Message par clementpetitprez »

J' ai un voisin qui a un beagle, chien super sympa mais je sais pas ce qu' il donne à la chasse
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

Bonsoir,

Le beagle est un très bon chien de chasse mais il ne correspondra pas a ta chasse. jack fox seront plus adapté a ta chasse. il te faut des chiens leveurs et cour sur patte et pas un chien courant.



bon courage
frks83
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2010 19:01

Message par frks83 »

Ok je suis entrain de regarder les fox (pas grand fan des jagd)



Lisse ou poils dur? Des avantage /inconvénient ? Des personne qui font des portée? On ne sais jamais lol.



Sachant qu'il caille par la et il y a la neige, d'ailleurs ça commence bien à arriver
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

le débat poils dur ou lisse pour moi n'a aucune influence sur la chasse le seul truc c est que le poils dur ou long des chiens font plus d'entretien parce qu'il "rammasse" toutes les saloperies imaginable a la chasse, un chien a poils court ne broussaillera pas moins qu'un chien a poils dur, c'est juste une histoire de gout.
frks83
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2010 19:01

Message par frks83 »

Oui voilà je demandai cela surtout pour savoir si le poil dur a plus l'instinct de chasse que le poil lisse car je ne vois que très peu de poil lisse alors quil me paraît bien plus simple d'entretien
frks83
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2010 19:01

Message par frks83 »

Et des avis sur l'airedale?
Répondre