Equipement pour chien courant

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Celso
Messages : 79
Inscription : 10 oct. 2014 10:45

Message par Celso »

Bonjour à tous,



Je reviens d'Espagne ou j'ai pris part à une partie de chasse avec mon père. Que du bonheur ! t,1;op yah:ou



Il possède un chien (Griffon bleu de Gascogne) courant qui ne lâche pas la trace une fois dessus, une belle bête super efficace, mais je vous raconte pas le temps que nous avons passé pour le retrouver à la fin....



C'est pour ça que j'aimerais profiter de son anniversaire pour lui offrir un système de repérage qu'il pourra utiliser à la fin de la chasse pour récupérer son chien et éviter ainsi de passer 2h à le chercher....



Pouvez-vous me donner des systèmes avec un bon rapport qualité/prix ? les avantages et inconvénient ?



D'avance merci.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

garmin alpha 100 et collier TT5 TT10 ou TT15 si je ne me goure pas une fois de plus^^ enfin alpha 100 et TT10 tu peux y aller c'est sure!!
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Bonsoir ,

Attention ,le Garmin astro 220/dc40 est interdit , sa détention peut vous mener à une amende de 30.000euros et à six mois d 'emprisonnement ,part ailleurs les colliers de repérage sont à utiliser après la sonnerie de fin de battue , s'en servir avant c'est commettre une infraction dite de 5 ieme classe avec saisie du collier de repérage et d'une amende pouvant allez à 1500€ . Je vous signale cela car en au lieu certains en ont plus que marre de voir circuler des 4x4 à longueur de battue , une fois de plus les bons paieront pour les mauvais .



La chasse une passion , pas une destruction.
Celso
Messages : 79
Inscription : 10 oct. 2014 10:45

Message par Celso »

Merci pour les infos.



Plus en détail, la région ou il chasse et pleine de montage, des forêts fournis. Qu'en est t'il des systèmes? Fréquence radio ou localisation GPS?
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

et c'est qui qui repressente les hauts lieux??

bien sure les systeme de repérage servent et doivent servir a recuperer les chiens! pour moi ils sevent aussi a eviter de mettre les chiens en danger ferme, route etc voir meme les biens et les personnes



bref



les garmins c'est gps avec boussole et cartographie
Celso
Messages : 79
Inscription : 10 oct. 2014 10:45

Message par Celso »

Existe t'il des systèmes de repérage avec les deux systèmes ? Radio et gps
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

presque tout les systèmes gps sont radio gps
pourchasserpassion
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2015 10:04

Message par pourchasserpassion »

Bonjour,



C'est une super idée en effet d'en offrir un à ton Père.
Répondre