Munition

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHASSEURSAVOIE
Messages : 15
Inscription : 28 août 2014 16:00

Message par CHASSEURSAVOIE »

Je ne sais pas si le sujet a déjâ été pose, mais c'était pour savoir si je pouvais changer de type de munition sur la même arme sans changer les réglages.



Passer par exemple de balles supreme elite en 270 WSM Winchester a des balles super x power point en 270 WSM toujours Winchester



Merci d'avance
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Tu vas devoir faire une vérification sur cible... Il est possible que ça passe... Ou pas... Et si ca passe pas, si tu note le nombres de "clics" entre les deux réglages, pour des tirs de chasse asser proches, à moins de 150 mètres ca peut être suffisant...



Si tu tire à plus de 200 mètres asser souvent, vaut mieux àvoir un réglage nickel pour la munition utilisée !
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

C'est rare que des munitions différentes qui n'ont pas de même poids avec la même vitesse etc.... ne nécessite pas de nouveau réglage de sa lunette.

Mais à mon humble avis, vérifier avec 3 balles et après on décide.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

+ 1 pour la PowerMax.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Faut quelques tirs en cible pour avoir la réponse, tiens nous au jus des résultats :)
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Oui, pour info sur ma 222 en changeant de type de balle je suis 15cm au dessus a 100m, ça cause.



Et un gars qui ne contrôlerai pas sur cible pourrai manquer un paquet de gibier avant de comprendre...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@1henri wrote:Et un gars qui ne contrôlerai pas sur cible pourrai manquer un paquet de gibier avant de comprendre...

C'est le cas de beaucoup de monde :wink:
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Et oui... Je crois que c'est toi SDI qui avait posté l'exemple du gars a qui on fait tirer sur cible a 25m et ou la balle se retrouve hors cible... Et le gars dit que c'est des conneries de cibler, qui remballe sa carabine et qui dit que les balles sont trop cher pour les gaspiller sur cible! A baffer!
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

@1henri wrote:Et oui... Je crois que c'est toi SDI qui avait posté l'exemple du gars a qui on fait tirer sur cible a 25m et ou la balle se retrouve hors cible... Et le gars dit que c'est des conneries de cibler, qui remballe sa carabine et qui dit que les balles sont trop cher pour les gaspiller sur cible! A baffer!



non, non, c'est un bon gars... il laisse le gibiers pour les autres... m1;dr fr;iend

Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Ou il le blesse et le perd pour tout le monde...
Répondre