22 lr

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Chasseur des plaines
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2014 14:09

Message par Chasseur des plaines »

Bonjour a tous

Le calibre 22lr est il autorisé a la chasse en France dans tous les départements.

Peut il a l'approche et a l'affut servir au tir du renard .

Chasseur des plaines
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,dans le Morbihan c'est interdit.

faut se renseigner à la fédé car c'est pas interdit dans tous les départements.
Dams12
Messages : 193
Inscription : 21 janv. 2014 19:40

Message par Dams12 »

Bonjour, le 22 lr n'as pas une puissance d'arrêt assez importante pour le renard. Tu risques de souvent blesser et de ne pas tuer net. Si tu veux seulement faire du tir de renard a l'affût du 222 ou 243 c'est très bien.
Chasseur des plaines
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2014 14:09

Message par Chasseur des plaines »

Dans l'orne je ne sais pas si on est autorisé. Il y avait un arréte prefectoral qui l'interdisé mais je ne sais pas si auaujourd hui il est toujours en vigueur.

Si quelqu'un a des informations concernant la 22 dans l'orne.

j'ai regardé surle site de la prefecture mais aucune information.

Je vais contacter le fdc.
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Hello,

Le calibre "22LR" est totalement interdit pour la chasse sur tout le territoire français, donc uniquement pour le tir au stand ou dans une propriété privée clôturée et contre un mur je pense.

Il faut passer au 222 ou plus pour le renard.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

C'est totalement faux.

Il est interdit pour le tire des ongulés. POINT

Suivant les départements il peut être autorisé pour la chasse ou non.

Se rapprocher des arrêter de son département
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Phoebus 09 wrote:Hello,

Le calibre "22LR" est totalement interdit pour la chasse sur tout le territoire français

Beaucoup le pensent mais c'est faux, comme le dit Zenie c'est interdit pour le tir des ongulés :!: Ensuite certains départements on des restrictions supplémentaires par rapport a d'autres :wink:
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

+1



Comme souvent les chasseurs colportent des fausses infos qui ont la vie dure...



Je n'ai pas verifié si c'est vrai dans tous les departements mais dans beaucoup c'est autorisé, pour tirer, par exemple: ragondin, corvidés, lapins, renard etc. Chacun en pense ce qu'il veut mais c'est les textes. Perso je ne le ferai pas pour le renard, apres pour les ragondins ou musqués c'est nickel, et pas cher.



Corvidés, lapins etc possibles aussi.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

En deux sèvres le tir a la 22 lr ou 22 hornet est autorisé sauf pour le tir des ongulés ( au moins 6 mm).



Pour le tir du renard il convient de tirer des hautes vitesses en tête cuivrée Stingers, cci, super x pour optimiser tes résultats.



Mais seul le préfet peut interdire l'usage du calibre 22 lr il n y a rien de national.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@TONIO79 wrote:En deux sèvres le tir a la 22 lr ou 22 hornet est autorisé sauf pour le tir des ongulés ( au moins 6 mm).



Pour le tir du renard il convient de tirer des hautes vitesses en tête cuivrée Stingers, cci, super x pour optimiser tes résultats.



Mais seul le préfet peut interdire l'usage du calibre 22 lr il n y a rien de national.



C'est bizarre la règlementation chez toi, la règle générale, c'est pas en dessous de 5.6mm en percussion centrale et au moins 1000 joules à 100m.

Chez toi on peut donc pas tirer un chevreuil à la 222 ?
Répondre