Molossoide interdit a la chasse

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
tutuf

Message par tutuf »

Bonjour tout le monde ! En achetant une revue sur le grand gibier j'ai lu qu'une loi etait passer pour interdir les molosses a la chasse et ca m'exaspere sachant que je suis proprietaire d'un "amstaff" et que je voulait m'acheter un staffordshire terrier pour le lapin... je sais que certain membre de ce forum en utilise en parc et c'etait pour prevenir que c'etait interdit... Encore une loi a la c.. qui ne sert a rien pour proteger la tradition mais a l'heure ou on chasse avec des point rouge, des lunettes zoom x30 avec reticule lumineux, des formes en plastiques,ou meme avec des chiens equipés de balises GPS. je trouve navran que la chasse en france soit devenue raciste de nos compagnons molosses alors qu'aux etat unis par exemple c'est une des premiere race pour les battue. Voilou un petit coup de gueule apres ceux qui ont voté une loi sans connaitre ni les chiens ni la chasse.
gui747

Message par gui747 »

Encore une loi débille, dans quel magazine (sans vouloir faire de pub pour ce papier) en plus ca pénalise qu une ultra minorité des chasseurs (comme la chasse a la glue) mais ce sont tous des chasseurs, il faut se serrer les coudes sinon on sera sinon on aura que d ici quelques années que les battues administratives pour sortir nos chiens et armes.
sdi

Message par sdi »

Je comprends ton exaspération tutuf :cry:
creusoi

Message par creusoi »

Encore une mauvaise nouvelle .... Navrant .
tutuf

Message par tutuf »

C'est sur la revue grand gibier qui viens de paraitre.
Arnauld

Message par Arnauld »

Salut tutuf,

j'ai commandé ce magazine car on m'a parlé de cet article.

j'ai beau pisté le Journal Officiel, il n'y a à ce jour rien de paru.

Mais ce sujet était dans la consultation nationale.

Reste à voir quelle tournure cette interdiction va prendre.

Manifestement, ils veulent interdire également les chiens de 1er et 2e cat de chasse. Ce qui prouve bien que j'usqu'à présent ils étaient autorisé à la chasse, sur le principe qu'un domaine de chasse n'est pas un lieu ouvert au public.

Le législateur veut border le truc, parce que selon notre principe juridique ; ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Et jusqu'à présent, seuls les lévriers étaient précisément interdit de chasse.

Et c'est inapplicable à l'heure actuelle.

Tout aussi stupide, Le projet de loi précisait le terme de molossoïde.

Principe de sécurité publique ...pour un épiphénomène.

Alors que si le monde de la chasse veut réellement se préoccuper de sécurité, il y a beaucoup plus pressant que le cas des molosses, car, rappelons le, AUCUN MOLOSSE N A JAMAIS ATTAQUE QUICONQUE DANS LES BOIS. Le plus pressant sont bien les accidents de chasse avec 120 à 150 blessés par an, et un 12aine de tués ...souvent un enfant, un ami, une connaissance.

Bref, les instances cynégétiques ont voulu s 'offrir une virginité en crucifiant les molosses.

Mais accepter ce coup de poignard sur la queue du chien, c'est accepter que le coup soit porté plus haut.

[youtube:23hayfwb]zfshxUhkVok[/youtube:23hayfwb]

https://www.youtube.com/watch?v=zfshxUhkVok
Répondre