Balle hornardy SST en 7.64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour,

que pensez vous de cette balle hornady SST en 7 .64,162grs pour le sanglier en affut ou battue :défaut et qualité ?

Pour moi,bonne vitesse ( V°=924 m/s ), bonne energie cinétique (E°=4480 joules ) après place aux professionnels de la balistique.....



Merci .
blazer2b
Messages : 26
Inscription : 02 nov. 2008 20:49

Message par blazer2b »

bonsoir,

Elles mon séduite au départ je possède une 7rm j'ai choisi la 140 grains mais en rechargement je suis pas arrivé a les mettre au point,

pour je ne sait quelle raison elles sortaient carrément des cibles lors de mes essais, j'ai abandonné cette pointe.

Donc j'ai pas de résultats en balistique terminale.

je me suis rabattu sur la hornady 7mm 154 grains spire point ref 2830

très bon pouvoir d'arret.

Mais en 7x64 la vitesse moins importante tout peut changer, je te conseille quand même de choisir un poids plus léger si ton arme reste précise avec du genre 140 / 150 grains max après + sa fait trop de dégats dans le gibier tu as plus de recul et plus de flèche pour tirer loin a l'affut.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour,

Merci pour votre réponse Blazer .Pour vous,la balle SST donne de mauvais groupement .

Je tire avec une cz à canon de 60 cm .avec des balles sako hammerhead SP 170grs et j'en suis content mais les hornardy SSt (que je n'ai pas essayées ) sont + rapides et un tir + tendu (en théorie ) .
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@blazer2b wrote:pour je ne sait quelle raison elles sortaient carrément des cibles lors de mes essais, j'ai abandonné cette pointe.

A quand même :shock: A quelle distance :?:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Chausson wrote:Bonjour,

Merci pour votre réponse Blazer .Pour vous,la balle SST donne de mauvais groupement .

Je tire avec une cz à canon de 60 cm .avec des balles sako hammerhead SP 170grs et j'en suis content mais les hornardy SSt (que je n'ai pas essayées ) sont + rapides et un tir + tendu (en théorie ) .

Fait des essais en cible pour commencé :)
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour,

SDI,je voulais en acheter trois boites (pour avoir un prix ). Je prendrais une boite de hornady SSt pour essai (quand j'irai à Bordeaux chez Roumaillac ).
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Les cartouches Hornady SST SUPERFORMANCE cal.7x64 162 gr sont d'excellentes cartouches.

Je les tire dans une carabine SAVAGE 110 et à 100m, les balles sont dans un cercle de dispersion de l'ordre de 3 à 5 cm selon la condition du tireur....

Elles sont rapides (données pour 920 m/s) et surtout d'un prix très abordable.

Maintenant, comme toutes les cartouches il faut qu'elles conviennent au canon.....

CZ
baikal 88
Messages : 47
Inscription : 15 juil. 2009 15:56

Message par baikal 88 »

bonjour, pour moi et quelques amis qui la tirent en battue elles sont

excellentes en.270win

a l'affut très bonne précision et effet foudroyant.

pourquoi en serait-il autrement en 7x64.

a essayer vu le tarif...
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Bonjour,



Je reviens sur mon précédent message qui donnait une vitesse de 920 m/s pour la cartouche Hornady sst 162gr cal. 7x64.

Ce chiffre est faux. En effet la boite que j'ai sous les yeux indique une vitesse de 2810 fp/s soit 856 m/ s.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Je recharge et tire des SST 130 grs en 270 et dans ma vieille mauser, j'ai des groupements au top. (2-3 cms à 100m, sur chevalet de tir).

2 sangliers de 45-55 kgs sont restés sur place (à l'affût).

Pas encore eu l'occasion de tester sur plus gros et en battue.

Pour moi, c'est une très bonne balle, mais selon certains, la SST expanse trop vite et parfois abîme la venaison des chevreuils (paraît-il).
Répondre