Nikon monarch E1.1-4x24 ou 7 1-4x24

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
vincent21

Message par vincent21 »

Bonjour,

Contrairement aux armes, je tergiverse dans un brouillard opaque s'agissant des lunettes de visée!

Les optiques Nikon me semblent être un bon compromis, c'est un avis fondé uniquement sur des recherches internet, et la satisfaction que j'ai à utiliser mon point rouge Nikon.

Avez-vous déjà comparé physiquement (voire en situation de chasse) ces deux lunettes de battue à réticule lumineux, la E et la récente 7? Le supplément de prix est-il justifié?

Quelle différence entre la Nikon monarch E 1,1-4x24 et la Nikon monarch African 1,1-4x24, elles me semblent identiques?

Existe-t-il des marques avec de meilleures performances dans ce budget, d'environ 850€ non monté pour la Monarch 7 1-4x24 IL?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement

Vincent
pierre71

Message par pierre71 »

La nikon E je la connais pas mais j'ai pu comparer la monarch 7 et une zeiss duralyt j'ai pas hésité une seconde

j'ai pris la monarch au niveau qualité de l'image et champ de vision il n'y a pas photo
chasseur05

Message par chasseur05 »

Bonjour

En cherchant bien tu dois trouver aussi du Leupold vx 6 1-6x24 un peu plus polyvalente et avec un sav digne de ce nom et une garantie a vie dans les 850€/900€.
vincent21

Message par vincent21 »

Bonjour et merci à vous pour vos bon tuyaux.

Vous me confortez dans l'achat de la Nikon Monarch 7 IL que je viens d'effectuer. Un montage Leupold QR pour ma BAR II 300WM arrive d'ici peu, réglage avec des winchester Power Max 180 gr et je vous tiens au courant.

Pour info, des anneaux bas plus un embase une pièce en Leupold QR ne passent pas avec le corps de la lunette NIKON sur la BAR, il faut opter pour l'embase double sinon la protubérance au niveau des tourelles de la lunette touche l'embase.

A plus
pierre71

Message par pierre71 »

Tu as vu le point rouge au centre ? il est super !
Répondre