Choix d'une lunette de hutte.

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Bonjour à vous.



Ça y est, la canardite m'a frappé !

J'ai pris une action à la hutte pour la saison prochaine, ce sera ma première année de chasse dans une hutte.

Du coup, je me pose la question basique, quelle lunette prendre ?

Certes, je ne suis pas dans le bon forum, mais au moins dans celui-ci, j'aurais plus de chance de trouver l'expérience de plusieurs années et donc d'avoir des réponses d'autant plus pertinente, quit après une fois les réponses donné, à transférer ce sujet dans le bon forum.



Voici les informations nécessaire :



- Mon fusil est un Browning Maxus 12/89

- Et, a mon grand regret, j'ai de "Gros" souci de vu, et donc de base je porte des lunettes, et donc j'ai de plus grande difficulté à voir quelque chose dans la nuit quand même.

C'est pour cela que je viens vers vous, afin que vous m'aiguillez vers une bonne lunette qui pourrait m'aider au maximum à corriger ce problème, donc besoin d'une lunette m'offrant un maximum de visibilité pour éviter de tuer mes pauvres appelants..

Niveau prix, je suis prêt à mettre jusque 500 euros voir plus si je ne suis pas trop loin d'atteindre la gamme au dessus.



Merci à tous ceux qui me répondront.



Au passage, les lunettes de hutte ne sont pas remboursé par la sécu ? Mdr :p
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonjour à toi,

Je crois que là tu vas avoir un petit soucis. Selon moi, la meilleur lunette de hutte version "bas de gamme" c'est la VOMZ pilad 8x56 un peu moins de 300€ (la vanguard est pas mal non plus). Après pour avoir beaucoup mieux il ne suffit pas de rajouter 200 ou 300€ malheureusement. J'ai testé la Zeiss à un peu plus de 1000€ et là on la différence dans le sombre. Là ou je chasse on voit très bien, ce type de lunette n'apporte pas grand chose mais dans les coins plus sombre c'est une autre histoire!

C'est comment là ou tu vas chasser? Renseigne toi auprès de chasseurs sur le matériel qu'il utilisent.
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

J'ai lu un peu les forums, et effectivement, cette marque revient pas mal niveau qualité, et fait parti de ma préférence, mais après je souhaitais avoir vos avis sans vous influencer.

Actuellement, étant étudiant pour encore 1 an, claquer 1 000 euros sera compliqué, mais lorsque j'aurais mon premier salaire si ma première lunette pose souci, je saurais dans quoi le mettre ;)

Vomz ne fait pas de 9x63 ? D'ailleurs, j'ai remarqué que les plus grandes marques s'arrêté a 8x56, une raison ?
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Tu as trouvé un tour de hutte rapidement!!!!
didier13
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2014 00:59

Message par didier13 »

Bonjour,

Je viend de voir le probléme notre ami chasseur forever59,moi depuis que j'ai le permis de chasse j'ai toujours chasser sur hutte c'est la chasse que je préfére et aussi le gibier en colline mais bon je préfére comme méme la hutte c'est une autre chasse pas pareil pour question de ton probléme il faut que tu aille voir un vendeur moi j'ai pris une lunette anfrarouge de 8x56 méme tu a un probléme de vue je te conseille sa pour la chasse de hutte.

Bonne chance a toi
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Et oui Rayves ! Enfin, j'ai un peu triché, un ami a récupéré un tour de hutte, et il faut trois personnes, il me l'avait proposé y'a deux semaines, mais j'avais au début refusé, car j'ai une grosse année de cours, quand on veut devenir Ambulancier, ca prend beaucoup de temps et de révision, donc de l'ouverture jusqu'en Novembre je ne pourrais pas chasser à la hutte, surtout que c'est des tours la semaine donc impossible pour moi de chasser et suivre les cours. Donc au début, j'avais refusé, puis après réflexion, je me suis dis qu'il vallait mieux chasser que de Novembre à Janvier, mais chasser avec mes meilleurs amis, que de trouver une action au Pigeon le week end, et chasser seul, du coup je l'ai rappelé pour lui dire qu'il venait de trouver son 3ème coéquipier ;)



Du coup maintenant je commence à me mettre à la recherche d'une lunette qui me ferait pas trop galérer dans la nuit et d'appelants vivants ^^



Quelqu'un a cette fameuse lunette Vomz d'ailleurs pour nous apporter son expérience ?



Didier13 : Une lunette infrarouge ? Ca coute combien ? C'est autorisé pour la chasse ? J'savais même pas, j'pensais que c'était réservé à l'armée :p

A quand des DCA le long de nos marres... lol



Edit : Au fait Rayves, j'ai acheté la revue, elle est vraiment pas mal, et pour le DVD, je l'ai reçu ce matin, et c'est vraiment magnifique ! Ca me donne encore plus envie d'y être et d'élever mes appelants !
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

:mrgreen:



Les lunettes infrarouges sont interdites, seules les jumelles de vision nocturne sont autorisées.
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Pas gentil le Didier qui veut me faire arrêter par les fédéraux dés la première année :p

Merci Rayves ! ^^
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

220€ la VOMZ

Oui à cela tu ajoute le montage, le rail les éventuels frais de port. De mémoire la mienne m'avais couté 260 euros montée et réglée.

Je te conseil vivement d'opter pour le montage le plus bas possible. Dans certaines installations les guichettes sont toutes petites et tu risque d'être limité pour tirer, car pour le coup tu ne verras rien! :D



La lunette infrarouge tu peux oublier :x
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Donc au début, j'avais refusé, puis après réflexion, je me suis dis qu'il vallait mieux chasser que de Novembre à Janvier, mais chasser avec mes meilleurs amis, que de trouver une action au Pigeon le week end, et chasser seul, du coup je l'ai rappelé pour lui dire qu'il venait de trouver son 3ème coéquipier

A la hutte il est primordiale de bien s'entendre tu as fais le bon choix. EN revanche pas sur que tu résiste à chasser avant novembre si des petits passages ont lieu avant :mrgreen:



Quelqu'un a cette fameuse lunette Vomz d'ailleurs pour nous apporter son expérience ?

Je connais au moins six personnes utilisant cette lunette et pas un pour s'en plaindre :wink: .
Répondre