@-pierrot- wrote:Dis-donc. Je viens de lire le début des commentaires (genre les 30 premiers). Ça donne.
Bah ça va être une mauvaise journée, je suis énervé.
c est pour ca que ca m est venu un chant guerrier, raz le bol de s'en prendre plein la gueule par des hurluberlus parce qu'on est chasseur.
Ils nous critiquent sans arrêt c est sur notre corporation n est pas parfaite mais qui s occupe de la faune sauvage en gérant les espèces et les espaces, j en ai jamais vu venir avec nous se lever a 4h du mat pour faire 1h de marche pour compter les oiseaux en montagne, ni débroussailler les rhodos, affourager les cervidés en hiver dans 1.20m de neige...
moi je dis qu ils n'ont qu' a déjà faire ce qu ils peuvent, c est a dire foutre leur suv et 4x4 grimpeur de trottoir au recyclage sinon ils n'ont qu a fermer leur gueules
et quand ils viennent dans nos campagnes vu qu ils sont ci civilisé ils pourraient arreter de nous insulter parce que nous montons a nos alpages en 4x4 (sur nos chemin qui sont privé) et quand ils mangent sur les tables-bancs (qu'ils pensent a leur disposition) devant nos alpages pourraient ramasser leur tas d ordures(ils ont sut les monter ils pourraient les redescendre
) et encore nous faire la remarque de se garer plus loin parce qu on les dérange
alors qu ils sont assis chez nous difficile de rester hospitalier quand tu sais qu apres ils t en remettent une couche...
moi aussi je vais m inviter chez eux pour ramasser leur cerises leur framboise et laisser du pq partout...bref c est la goute d eau.
Faut pas croire que je soit un rude personnage au contraire, j invite qui veux a la montagne chasseurs ou pas pour decouvrir la faune et la flore, mais ces personnages qui s incrustent dans le paysage et viennent dicter leur loi et t imposer leur facon de vivre... attention je mords
@sdi wrote:De mon côté je vais aller parler de cette consultation publique sur ma commune et si je trouve un seul chasseur qui en a quelque chose a foutre je reviens vous le dire.... Un conseil, n'attendez pas trop longtemps
malheureusement c est partout pareil a peine 20/25% des chasseurs s intéressent vraiment