Cette année je tape à la solognac !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Bonjour à tous,

Apres deux saisons à tirer de la mary arm j'ai eu envie de changer, je vais souvent chez décathlon du coup je me suis laisser séduire leurs prix très attractif, je ne sais pas ce que sa vos...on verra bien je vous ferrez un retour dans la saison sachant que mon fusil c'est enrayé 3 fois en deux saisons je pense plus que c'est mon fusil que les cartouche mary ( fusil semi auto, stroeger 2000) .
-pierrot-
Messages : 186
Inscription : 30 janv. 2015 14:05

Message par -pierrot- »

Salut je compte faire pareil pour l'acier. on verra bien.

La xl 35 a bonne réputation.
chasse84
Messages : 20
Inscription : 19 août 2013 20:20

Message par chasse84 »

Salut. Pour moi aussi cet année sa sera des solognac L32g en 7,5 (verte) je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer car j'ai obtenu mon permis que la semaine derniere. Enfin je verrai bien comment elle se comporte avec mon beretta a301
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Si je chassais avec un calibre 12 c'est la T28g que je tirerais j'en ai tirée quelques milliers au ball trap,rien à lui reprocher. Depuis cette année pour le même prix ou presque je tire la Mary arm ,la Cyrano toujours en 28g . Bons tirs.A+
Migrations62
Messages : 103
Inscription : 21 juin 2015 07:25

Message par Migrations62 »

Pour moi cette année roumaillac , winchester et federal.
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour,

:oops: Bien que le terme "Taper" ne me plaise pas trop, je vais répondre à ce forum.

La saison dernière, après avoir utilisé une dizaine de saisons des Mary (plus d'armurerie distribuant cette marque dans ma région), j'ai essayé les Solognac (Décathlon).

J'ai tiré :

L 300 36gr pigeon--> bien, mais dur à l'épaule.

L 500 36gr --> sans reproche



Et en 20:

L300 30G PIGEON CAL20 PB6 --> vraiment nickel



Cette année j'ai fait ma saison parcours de chasse avec la T24 et T28--> aucun reproche, de plus ces cartouches laissent les canons sans dépôts.



Cordialement

Berettir
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Il y a une différence de qualité avec ces cartouches vertes de chez Solognac selon qu'elles sont fabriquées en France (Mary) ou en Espagne (même en Italie m'a-t-on dit).

Selon les lots que vous tirerez, attendez vous à de grosses différences de résultats, c'est la raison pour laquelle je les ai abandonnées, je ne tire que des Mary et des Roumaillac.

Pour tirer de prés, la Cyrano 28 g de chez Mary avec sa haute vitesse de 410 m/s est extraordinaire même s'il s'agit d'une cartouche de ball-trap bon marché.
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

:wink: Sur les cartons des cartouches T24 et T28, il y a une étiquette écrit quelques références et :?: CHEDDITE :arrow: +"A" sur les étuis de cartouches.

Cordialement

Berettir
francisco37
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2014 19:19

Message par francisco37 »

@Un chasseur de Gironde wrote:Bonjour

Il y a une différence de qualité avec ces cartouches vertes de chez Solognac selon qu'elles sont fabriquées en France (Mary) ou en Espagne (même en Italie m'a-t-on dit).

Selon les lots que vous tirerez, attendez vous à de grosses différences de résultats, c'est la raison pour laquelle je les ai abandonnées, je ne tire que des Mary et des Roumaillac.

Pour tirer de prés, la Cyrano 28 g de chez Mary avec sa haute vitesse de 410 m/s est extraordinaire même s'il s'agit d'une cartouche de ball-trap bon marché.



Bonjour,



La même chose pour moi.

La verte en 32 gr BJ et la rouge en 32 gr BG ont des différences selon les lots. J'ai même eu des culots de taille différente.



Aujourd'hui en premier coups je tire de la mary cyrano 28g ou de la puma 32 gr BG.

En second coups de la FOB gold que j'adore.



Pour la palombe de la mary spéciale palombe.



a+
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

jai jamais aimer les BG 32G rouge petit culot,de la grosse daube meme je dirais par contre je tire toutes le BJ en 28,32 ou 36grammes et rien a dire!rapport qualité prix niquel!petit plus pour les 32 g BJ en plomb du 8 plutot que 7.5
Répondre