choix semi auto cal 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Salut a tous. Je suis a la recherche d'un semi auto neuf ou occasion d'un budget entre 600 et 1000€ pour chasser la grive et le pigeon en priorité mais également en plaine le faisan et la perdrix.

Je pensais donc a un canon 71cm pour sa polyvalence.



Il y a quelques année je possédais un fast one de chez franchi que j'ai vendu j'en étais plutot content mais d'apres mon armurier franchi a baisser en qualité.



Je ne suis bien sur pas arrêter sur franchi mais je souhaite un fusil assez léger je dirais aux alentour de 3kg avec une préférence pour l'inertie mais pas fermé a l'emprunt gaz mais si l’appréhension de l'entretien pour l'emprunt gaz me ferais pencher sur l'inertie qui me parais plus simple ainsi que le réglage pour les cartouche faible charge.



Que pouvez vous me proposer en 12/76 CI ?

D'apres ce que j'ai pu lire sur différent forum je dois bannir les VN matrix et V12 qui ont pas mal de soucis, mais que pensez vous de marrochi? country? ou autre marque dites low coast ? ou plus regarder sur le marcher de l'occasion au risque de rencontrer un propriétaire peut regardant sur l'entretien de son fusil ...



au plaisir de vous lire
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Oléron a écrit plus vite que moi... 8)



Même avis :!:

Ce sont les 2 marques à privilégier pour le budget.



Au niveau occasion avec un particulier il faut privilégier les modèles récents, vendus après peu d'utilisation, vous pouvez même trouver des modèles récents encore sous garantie ce qui peut être un bon plan.



N'hésitez pas à regarder même les canons de 66: ça offre des avantages pour les chasses actives ou le tir de passée aux grives car + de vivacité en visée, moins d'encombrement, ça allège un peu le fusil, vous avez une visée de 71 superposé avec bien sûr la même portée.



Et sur un modèle récent, rien ne vous empêche de racheter un 2e canon plus long pour le pigeon par exemple.
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

salut un AVIS voila ne sort pas de benelli beretta :D oublie le reste p1;ad et pour les references voir au dessus de mon avis 8) red cloud et oleron

benelli beretta c est tout bon yah:ou
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour,

Comme dit mon armurier :

:x Achetez uniquement un 3 "B"(Beretta,Benelli,Browning)
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Merci pour vos commentaire.

L'entrée de gamme de benelli et beretta rentre dans mon budget en effet.

Quelle est la difference entre les 2 modeles ? premium de chez benelli et bellmonte de chez beretta ? mise a part le nombre de chokes vendu avec l'arme,

Et le maxus de chez browning ? il y en a un a vendre sur NB a 850€



mais comme dit plus haute j'aimerais plus du neuf ou occasion encore sous garantie.



Les fusils winchester sont bien ? ou vraiment rester sur les "3B"
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

moi je viens d avoir un benelli premium plus bois canon de 71cm, déjà niveau esthétique c est pas du baikail tu vois que c est de l italien (made in spain mais d autres bonnes marques le sont aussi...), bien que le bois ne soit pas du 5 étoiles c est du beau comme meme (surtout pour le prix)rien a voir avec les photos de chez meyson, une super prise en main le quadrillage du devant très bien fait, il me monte tout seul a l épaule e niveau poids 3kg2.

Pour ce qui est au niveau du tir, je le dépucelle demain après midi et j ai hate yah:ou ,ca va faire du bruit s,1;op

ce fusil est mon premier semi auto mais comme je le dis souvent "je le sent bien"...

je vous ferais un compte rendu sur les essais au parcourt chasse
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@larmenish wrote:Merci pour vos commentaire.

L'entrée de gamme de benelli et beretta rentre dans mon budget en effet.

Quelle est la difference entre les 2 modeles ? premium de chez benelli et bellmonte de chez beretta ? mise a part le nombre de chokes vendu avec l'arme,





Ce sont 2 armes très similaires, Beretta a repris le mécanisme inertiel de Benelli, tombé dans le domaine public.

En dehors de la prise en main, je regarderais celui qui propose le plus d'options (différentes longueurs de canons,nb de chokes...), et aussi celui qui propose les chokes les plus longs.
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

ok red cloud en gros c'est exactement les meme sauf pour beretta qui propose 5chokes et benelli 3 chokes mais également beretta est 100€ plus cher donc ca ce vaut (50€/choke suplémentaire)



Je trouve le maxus jolie mais c'est vrai que je ne vais pas spécialement aller beaucoup au canard il n'y en a pas beaucoup chez moi et neuf il est plus cher.



et il y a pas mal de promo sur marocchi ou pietta qu'est ce que ca vaut ?
Dams12
Messages : 193
Inscription : 21 janv. 2014 19:40

Message par Dams12 »

@Red cloud wrote:@larmenish wrote:Merci pour vos commentaire.

L'entrée de gamme de benelli et beretta rentre dans mon budget en effet.

Quelle est la difference entre les 2 modeles ? premium de chez benelli et bellmonte de chez beretta ? mise a part le nombre de chokes vendu avec l'arme,





Ce sont 2 armes très similaires, Beretta a repris le mécanisme inertiel de Benelli, tombé dans le domaine public.

En dehors de la prise en main, je regarderais celui qui propose le plus d'options (différentes longueurs de canons,nb de chokes...), et aussi celui qui propose les chokes les plus longs.



+1000!!!

c1:lap



Choisis le benelli ou le beretta.

Par contre si tu choisis le belmonte fait attention à bien prendre le belmonte2 qui possède des chokes crio long au lieu du belmonte tout court qui est équipé de chokes mobilchokes courts.
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Je ne veux pas polémiquer, mais un SA ne se juge pas qu'au mécanisme ! L'inertie c'est pas réglable et ça n'amortit presque pas le recul.

Si le fusil enraye, c'est fichu car on ne peut rien régler avec ce système simplifié.

Pour moi ça sera toujours de l'emprunt des gaz à cause du moelleux incomparable du recul .

Si j'avais à acheter un SA, je prendrais surement un FABARM car ce sont les seuls qui font des canons forés par usinage et exempt des contraintes par martelage à chaud, le groupement des canons FABARM est excellent et à ma connaissance(très limitée je reconnais) les canons tribore sont les seuls à tirer de la grenaille d'acier Full choke !
Répondre