Carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Tibo78150
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2015 14:29

Message par Tibo78150 »

Bonjour,



Je suis jeune chasseur!! Et je voudrais acquérir la carabine impact LA de chez verney carron. Auriez vous des avis sur cette arme et sur la calibre à choisir sachant que il y a beaucoup de grand cervidés et de chevreuil.



Merci
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Tu est fixer sur un modèle à pompe? Car dans se cas là la remington 7600 est beaucoup plus fiable que la LA.

Toutes les vidéos sur internet ou les gars on des LA ils y a dans leur saison 2-3 problème d'approvisionnement, alors que ceux qui on une 7600 sa enchaîne vite et bien.

Un collègue à moi s'en est acheter la saison passée, il est très bon tireur, une compagnie de sanglier arrive plein près, il rate la première balle, tue avec la deuxième mais là impossible de sortir la douille, 4-5 coups de pompe pour arriver a chargé une autre balle et bien sûr plus de goret en ligne de mire.

Pour moi c'est une arme qui n'est pas encore fiabilisé.

Niko
Tibo78150
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2015 14:29

Message par Tibo78150 »

Merci de vos réponses. Niko03 on m'a au contraire dit que la 7600 n'est pas fluide mais je vais aller les deux chez mon armurier. Et pour la 7600, un calibre ??



Merci
Tibo78150
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2015 14:29

Message par Tibo78150 »

Merci Oleron! Tu n'es pas obligé de desepauler pour recharger
algeo13
Messages : 138
Inscription : 24 avr. 2014 05:43

Message par algeo13 »

Avec ça tu n'epaule pas ni pour recharger ni pour tirer souvient toi de Josh Randal :deho:rs
Tibo78150
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2015 14:29

Message par Tibo78150 »

Algeo LOL!!! Déjà que je suis pas un sniper!! Alors la j'elague (désolé je sais pas comment ça s'écrit) tout les arbres mdr!!! Oleron j'ai lu sur d'autre forum que le mouvement forcé à desepauler car la culasse sortait trop.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

La VC est sûrement plus fluide que la 7600 mais après quelques manoeuvres cela devrait etre plus agréable. Mais surtout c'est la montée des balles qui compte, si ton réarmement est fluide et que rien je monte sa sert à rien!

L'intérêt d'une arme à réarmement manuel c'est justement de perdre la visée bpour la reprendre, sinon on prend une semi auto et on tir tant qu'sa peut!!!!

Pour la blr comme pour pas mal de verrou, si tu veut pas te prendre un truc dans la tête il faut simplement lever la tête tout en restant épaulé, il suffit de le faire à vide chez soit et en prendre l'habitude.

Après pour le calibre vue que tu a du cerf au menu un 9.3x62, 35welhen, 450, bref du gros lourd lent!!!

Niko
Tibo78150
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2015 14:29

Message par Tibo78150 »

La semi auto pas trop pour moi! J'ai vu trop de gars tirer leurs 3 balles dans les 40m alors qu'ils était en pleine sur des miradors! Pis quand je vais aux lapins le coup de bas et à peine partir que l'autre part!! Défaut du jeune chasseur m'a ton dit. Mais du coup je vais plus regarder pour la 7600 si elle est plus fiable
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Perso, CZ 550, que du bonheur :carabine de marque très précise .

Pour la fluidité,il faut faire une manip sur le chargeur pour centrer la balle pile au milieu du canon sans toucher l’entonnoir de centrage de la balle :les pointes de balle de plomb ne sont + abimés et grande fluidité .
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@Tibo78150 wrote:La semi auto pas trop pour moi! J'ai vu trop de gars tirer leurs 3 balles dans les 40m alors qu'ils était en pleine sur des miradors! Pis quand je vais aux lapins le coup de bas et à peine partir que l'autre part!! Défaut du jeune chasseur m'a ton dit. Mais du coup je vais plus regarder pour la 7600 si elle est plus fiable



Slt

Effectivement la semi auto c'est vraiment pas le top pour commencer le tir à balle, une bonne réarmement manuel sa calme pour ses tirs.

Pour la 7600, elle existe soit en bois soit en synthétique, pour le calibre vue ton utilisation le 35welhen s'impose, avec des balles remington core lock 200 ou 250gr si tu tir court les 250gr et si tu est amené a tirer vers 100m et plus la 200gr sera adapté. Pour la longueur de canon prendre absolument en 56cm , le 47cm na aucun intérêt et pour la visé il existe soit bande de battue soit hausse et guidon. Tu veut y mettre une optique??

En plus elle est bien plus abordable que la LA.

L'année prochaine une 7600 rejoindra mon râtelier.... yah:ou

Niko
Répondre