Benelli montefeltro extra léger

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Bonjour,



Nouveau posseceur d'un montefeltro cal 12 en bois, canon de 71cm, je voudrais savoir si certains d'entre vous en ont un, et que chassez vous avec ?

Quel est son comportement à balles , lesquelles sont mieux préconisées ? Quelle cartouche ?

Merci
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour,

c'est à toi d'essayer différentes balles sur cible et de voir la + précise (et de garder le choke et la balle et ne + changer ) .

Pour ton benelli ,il faut bien " claquer la culasse pour qu'elle se verrouille sinon il n'y aura pas " pan " .

Avec ton light,évite les 40gr et + sinon ton épaule va pas apprécier .

Après avec un entretien normal,tu vas te régaler (ne surtout pas laisser le fusil dans la housse sinon rouille très rapide ...)



Bonne chasse .
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

OK, merci Chausson. Tu en possède un?

Tu tire quoi comme cartouches avec ?
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonsoir,

j'en ai 2 benelli S90 de 3.1 kg et j'aime bien les "petites cartouches " de 28 à 32 gr . Pour moi, c'est largement suffisant,mais l'âme de mes fusils est 18.3 et 18.4 . Je pense que le tien est 18.5 (écris sur le canon ) .

Comme cartouches, j'aime bien les mary puma bourre grasse 32 gr et puma jupe 33gr .Avec ton arme light, restes dans ces charges et tu verras ,cela marche très bien .

Si tu peux,fais un peu de ball trap ,c'est une excellente école de tir ....
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Merci, moi aussi je tire de la Mary puma 33g et delà winchester zz 36g. L'âme du canon je ne l'ai pas regardé. Je te dirai ça.

Je trouve la bande de visée " pas très haute ", c'est un coup à prendre je pense.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

C'est à toi, par les cales , à trouver la bonne pente à ton arme .

Très facile, il faut un tournevis cruciforme + une clé de 13 pipe longue et tu essayes les différentes combinaisons .
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

@Chausson wrote:C'est à toi, par les cales , à trouver la bonne pente à ton arme .

Très facile, il faut un tournevis cruciforme + une clé de 13 pipe longue et tu essayes les différentes combinaisons .
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

OK merci. Tu chasses quoi avec ?
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

@Nono des bois wrote:OK merci. Tu chasses quoi avec ?



Tout qui veut bien avoir la patience de se faire tirer (je parle de gibiers réglementés ) .



Tu as une excellente arme . A toi de savoir en tirer la quintessence et de t'en servir au maximum .

Mon benelli a 28 ans et il fait très bien son travail ...... Il a une éternelle jeunesse .
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Merci. Oui j'ai économisé et vendu mon ancien franchi pour me l'offrir.

Je compte m'en servir pour la billebaude et pour la palombe.
Répondre