Taille de canon de fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Bonjour, je me pose une question malgré mon age je suis très malade et commençant ma première saison de chasse je n'est pas de réponse et assez d'expérience pour répondre a ses deux questions que je vais vous poser.



Je chasse en battue au poste car j'ai des fois du mal a marché et je voudrais acheter un fusil basculant pour traquer a l'occasion (monocoup), et ne pas y mettre trop cher en occasion chez mon armurier et chez ses concurrent rien ne me conviens.

Quel model me conseillez vous? (Baikal, Rossi, Investarm)

J'ai oublié de demander a mon armurier

Quel longueur de canon peut on utilisé en traque ? (je compte tiré uniquement en cas de charge et pour achever une bête si besoin est)

Je m'explique si le fusil est en canon de 71 cm peut-on ou doit on le raccourcir a 51 cm par exemple?

Les balles seront elles bien supportées?

Merci
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Baikal IJ18 (ICI)
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

Raccourcir un canon n'est pas une bonne idée.

En traque pourquoi pas un pompe rayé. C'est sécurisant, pas trop onéreux et la canon rayé permet une bonne précision avec les slugs.

Un Canon de 61 ou 66 est envisageable, plus court c'est compliqué.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

66 en lisse pour tiré a 10 mètres maximum sa devrait aller, mon armurier ma dit pour être sérieux pas en dessous de 66 cm d’après lui.
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour ,oui pourquoi pas une carabine baikal a 1 coup en calibre 270 ,elle s ouvre comme un fusil a un coup ,le canon fait 60 cm,la longueur totale 1 metre environ ,et le poids 3 kilos ,dans les 280 euros neuve , et c est ...indestructible !
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Oui pourquoi pas et c'est plus précis que une balle de fusil.
Répondre