Quel fusil 2000 euros ? (Cal 20 ou 12 ?)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Yoan6440
Messages : 30
Inscription : 27 oct. 2013 18:46

Message par Yoan6440 »

Bonjour à tous,



Suite à un pari sportif plutôt onéreux yah:ou , je souhaite me faire plaisir avec un nouveau fusil, pourquoi pas un calibre 20 car je chasse la grive et la bécasse en grande majorité. Qu'en pensez vous ?

Je suis aussi assez partagez entre le fait de prendre un semi-auto et un superposé ...

Enfin si vous avez des idées de modèles que vous connaissez qui correspondent a mes critères dans les 2000 euros, n'hésitez pas a m'en faire part.



Merci d'avance
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Perso je ne suis pas partisan des armes automatiques et cela n'engage que moi bien sûr.

Pour la somme avancée tu n'as que l'embarras du choix en occasion et même en neuf!!!
Yoan6440
Messages : 30
Inscription : 27 oct. 2013 18:46

Message par Yoan6440 »

Merci de votre réponse !

c'est justement c'est embarras la mon probleme :)
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Tu as bien un type de fusil et/ou une marque en tête?

Après il faut trancher entre 12 et 20.

Perso je viens de passer au 20: c'est très agréable, léger mais je loupe bien aussi...
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je chasse avec un beretta silver pigeon canons de 66, équipé de chokes externes Gémini, un régal, très bon équilibre et vif à l'épaulé, pour moins de 2000 €. Il y a aussi le browning 525 en calibre 20,dans la gamme de prix.Un fabarm élos en calibre 20, avec une bonne canonnerie,et le XS de Verney carron, mais j'aime moins.Regarde aussi du côté de Battista Rizzini, très jolis fusils(J'ai l'ermès round body en cal 20). Pour le prix tu as le choix.

A+
ISSA
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2015 12:33

Message par ISSA »

pour ma part si j'vais du me choisir une arme spécialement pour la bécasse et la grive en semi automatique j'aurais pris Béretta a400 xplor light : http://www.a400xplor.fr/index.aspx?m=53&did=676



Mais pour un superposé j'aurais pris celui-ci qui pour moi est une petite merveille de chez Chapuis : http://www.chapuis-armes.com/fusils-sup ... esign.html



j'e ne pourrais pas te dire que je les est essayer,ce serait mentir mais en faisant pas mal de recherches en étudiant les différents retours,il me semble que dans ces deux choix on est dans de la valeur plus que sure.



bien sur les hommes de terrains pourrons bien mieux te conseiller.

Cordialement.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir Issa ;

Quel type de chasse à la grive pratiques tu ?

Car mis à part une passée à la grive avec des fenetres de tir tres courtes sur des oiseaux tres proches le tir de la grive est radicalement oposé au tir de la becasse...?

Le Tir de la becasse necessite des canons un fusil light avec des canons relativement court pour des tirs entre 10 et 20m

Le tir de la grive lui se situe plus entre 30 et 50m donc une arme plus etoffée avec des canons plus long expl: 71....
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Pardons pas ISSA mais Yoan6440 ....
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Je vais jouer le jeu et trouver un compromis...

Pour Moi ce serait un cal 16 superposé en 71 avec chokes inter.Moins de 3kg donc un fusil pas tre lourd relativement maniable et c'est le calibre parfait pour la chasse au chien d'arret et le top pour la grive.

Je manque peut etre d'objectivité car je suis un partisant du 16 mais je suis convaincu de ce choix !

FAIR cal 16 Jubilée...aux alentours des 2000€
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

@Yoan6440 wrote:Bonjour à tous,



Suite à un pari sportif plutôt onéreux yah:ou , je souhaite me faire plaisir avec un nouveau fusil, pourquoi pas un calibre 20 car je chasse la grive et la bécasse en grande majorité. Qu'en pensez vous ?

Je suis aussi assez partagez entre le fait de prendre un semi-auto et un superposé ...

Enfin si vous avez des idées de modèles que vous connaissez qui correspondent a mes critères dans les 2000 euros, n'hésitez pas a m'en faire part.



Merci d'avance

Bonjour Yoan6640,

Je vends :

Fair dc33mci 20/76 canon de 76cm ,

Arme de 2014 ayant tiré exactement 8 cartouches

Livrés avec 5 chokes

Si vente sur place, donne cartouches Mary et Fob.

Cordialement

Berettir
Répondre