Quel fusil 2000 euros ? (Cal 20 ou 12 ?)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Yoan6440
Messages : 30
Inscription : 27 oct. 2013 18:46

Message par Yoan6440 »

Bonjour à tous,



Suite à un pari sportif plutôt onéreux yah:ou , je souhaite me faire plaisir avec un nouveau fusil, pourquoi pas un calibre 20 car je chasse la grive et la bécasse en grande majorité. Qu'en pensez vous ?

Je suis aussi assez partagez entre le fait de prendre un semi-auto et un superposé ...

Enfin si vous avez des idées de modèles que vous connaissez qui correspondent a mes critères dans les 2000 euros, n'hésitez pas a m'en faire part.



Merci d'avance
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Perso je ne suis pas partisan des armes automatiques et cela n'engage que moi bien sûr.

Pour la somme avancée tu n'as que l'embarras du choix en occasion et même en neuf!!!
Yoan6440
Messages : 30
Inscription : 27 oct. 2013 18:46

Message par Yoan6440 »

Merci de votre réponse !

c'est justement c'est embarras la mon probleme :)
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Tu as bien un type de fusil et/ou une marque en tête?

Après il faut trancher entre 12 et 20.

Perso je viens de passer au 20: c'est très agréable, léger mais je loupe bien aussi...
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je chasse avec un beretta silver pigeon canons de 66, équipé de chokes externes Gémini, un régal, très bon équilibre et vif à l'épaulé, pour moins de 2000 €. Il y a aussi le browning 525 en calibre 20,dans la gamme de prix.Un fabarm élos en calibre 20, avec une bonne canonnerie,et le XS de Verney carron, mais j'aime moins.Regarde aussi du côté de Battista Rizzini, très jolis fusils(J'ai l'ermès round body en cal 20). Pour le prix tu as le choix.

A+
ISSA
Messages : 55