problème pour épauler à droite

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sergio 85

Message par sergio 85 »

bonjour ,suite a la pose d'un cathéter (chambre implantable) pour chimiothérapie au niveau de l'épaule droite je ne peut plus épauler à droite donc j'essai à gauche et je ratte tout ce que je tire .je cherche une idée pour protéger mon épaule droite j'attends vos idées merci
Red cloud

Message par Red cloud »

Je ne vois pas trop de solutions. L'idéal ce serait un fusil muni d'une crosse dite borgne, pour épauler à gauche mais avec un déport à droite pour respecter votre œil directeur. Votre dispositif étant transitoire, vu que c'est quand même du travail de crossier et un certain investissement, je pense qu'il va falloir patienter.
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir;

Il y a 3 cas de figure vous concernant donc trois questions :

Vous épaulez à gauche avec un fusil de droitier ?

Est ce que vous arrivez à fermer l'œil droit lors du tir ?

Avez vous de grosse difficulté pour épauler à gauche ?

L
lebouru

Message par lebouru »

Il y'a pas possibilité de le mettre de l'autre côté le cathetere mon père l'avait fait justement déplacer pour la chasse mdr
sergio 85

Message par sergio 85 »

merci pour vos réponses ,pour Korthal 33 j'épaule normalement à droite donc j'ai beaucoup de difficulté a garder une ligne de tir correcte quand j'épaule a gauche et mes gestes sont moins précis et je pense que j'arrête le déplacement du fusil au moment du tir donc toujours derrière ,même pour appuyer sur la détente avec la main gauche réflexe moins rapide,

pour ce qui est du cathéter a gauche le dr qui l'a posé ne voulait pas car je lui avait demander avant la pose .pas mdr !
Répondre