Fusil baby breton

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Petitchasseur32
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2013 19:00

Message par Petitchasseur32 »

Bonjour à tous, je voudrais acheter un nouveau fusil et je penche sur le baby breton , d'une part pour son poids léger puis pour son coût.

Plusieurs questions me viennent , je chasse beaucoup la bécasse puis faisans et perdreaux en début de saison, mon fusil actuel possède des canons de 66cm que je trouve passé partout et agréable je pense resté sur cette longueur si cela existe , mais après en termes de cartouches long et court culot , le grammage je ne sais pas trop . Puis je voudrais l'avis d'utilisateurs de ce fusil sur sa fiabilité, son épaulé ect.. En attente de vos réponses merci
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

salut

pour le poids,c'est exact très agréable a porter, mais c'est tout

pour le tir 32 gr maxi,moi je tire de la 28 gr 9 et 81/2 revers, bécasse toute fin de saison quand le fainéant arrive :) lisse quart

fusil pour le tir a l'épaulé, quasi incontrôlable

ton fusil actuel est en bascule ergal ou acier,

choke inter ou pas :?:

a mon avis reste sur un fusil qui ne s'envole pas

les 36 gr a bannir ,sinon tu es punie, :evil:
Petitchasseur32
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2013 19:00

Message par Petitchasseur32 »

Ce fusil n'est pas très conseillé alors ? Juste le poids qui est agréable, le 2eme coup doit être difficile après une secousse au premier coup je suppose.

Je possède un superposé canon 66cm de 2,9kg très agréable au tir mais tout au long de la journée à la bécasse c'est pesant
Petitchasseur32
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2013 19:00

Message par Petitchasseur32 »

Ce fusil n'est pas conseillé appart pour son poids alors ? Le second coup doit être difficile après la secousse du premier coup de feu je suppose. Même en 28 ou 32gr cela secoue vraiment ?

Je possède actuellement un superposé canon 66cm chokes interchangeables 2,9kg agréable au tir mais au fil de la journée cest pesant voilà pourquoi le baby breton m'intéresse
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

2kg9 c'est pourtant un poids de fusil light. Les fusils ultra light donc encore plus légers sont certes agréables à porter, sauf qu'au moment du tir ce n'est plus la même chose que ce soit pour le contrôle du mouvement de tir ou le recul, même avec des charges basiques. Le Baby Bretton est presque au delà de l'ultralight donc bon...



Je pense que si tu dois prendre un 2e fusil, ce serait mieux de réfléchir à une arme différente et réellement complémentaire au 1er, ou éventuellement un 12 en canon de 60 pour la bécasse qui sera un peu plus léger sans avoir cependant le poids d'une carabine de jardin.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

ne fais pas la bêtise de t'en séparer,2kg9 reste contrôlable et raisonnable

j'ai un fabarm euralfa 66 cm ergal ,1/4 3/4 une curiosité pour un 66 choke fixe 2kg 6

tu ne trouveras pas plus pas meilleur équilibre poids,control,sans se faire démonter les doigts ou la joue 2,2 kg le baby

en 28 gr voir 32 gr en 2 eme coup on appréhende pas trop, pas question de faire des séries avec, d'ailleurs les fusils sporting sont tous au alentour de 3,1 a 3,5 kg

pourquoi pas un "vrai" 20 ou 28, alliant poids ,esthétique,précision avec des charges de 17 a 30 gr ,plutot agréable,choke inter
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@OLERON wrote:Comme Red cloud, le Baby Bretton c'est bien que quand tu tires pas

Tant qu'on le promène.....Ça va, mais des qu'il faut lever le canon...aie !!



t,1;op c'est clair,



j'ai fait l'acquisition Country bécassier, ça va nikel... je vais au faisan pour le début de saison et la bécasse... il est pas cher, pratique... c'est un bon fusil pour aller au bois que tu na pas peur de rayer.
willy40
Messages : 47
Inscription : 30 avr. 2014 18:59

Message par willy40 »

Bonjour ,



j'ai été possesseur d'un baby breton il y a une vingtaine d'années je l'ai gardé 5 ans avec de très belles réussites et aussi de gros déboires , l'arme monte très voir trop vite et reste difficile à contrôler .Coté recul c'est vrai sa bouge après une bonne conformité limite l'impact , je l'avais commandé avec une crosse brute et c'est l'armurier qui avait fait la finition .Attention il existe ou il existait deux modèles chez babby : le babby 1er coup en haut et sont frère jumeau le sprint 1 er coup en bas , le premier lui est supérieur a voir si il existe encore .

Je pense que le babby a eu ses heures de gloire dans le sud ouest entre autre il y a 20 ans aujourd'hui les fusils bécassiers , allégés ..... basculants classiques sont plus adaptés voir les calibres inférieurs cal 20 où l'on trouve un grand choix de munitions et de possibilités

Je pense que tu as déjà l'arme polyvalente pour ta chasse .

Après tu peux partir sur un petit 20 !!!!!!!!!!! à méditer



Bonne chasse à toi
willy40
Messages : 47
Inscription : 30 avr. 2014 18:59

Message par willy40 »

Ou prendre carrément un bécassier , rayé ou pas et choque inter en canon court si ton biotope est dense .

Mon père chasse exclusivement avec un fabarm becassier rayé lisse , tout à l'arrêt du chien en sous bois fourni et il ne s'en plaint pas .J'ai pour ma part un 20 guérini bécassier sa va bien aussi .
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Bonjour

Jai possede un baby sprint que des avantage pour ce fusil je chassai la becasse en 32 gr et les battue chevreuil et renard en 38 gr et jai jamais pris de claque, tant que c est epaulé comme il faut et tant qu il'est adapté a ta morfo ya aucun probleme, sur la societe il sont plusieur a chasser tout avec ca de la becasse au sanglier de 28 a38 gr et personne ne s en plein,

Tant que l entretien est fait il n y aurai pas de jeu.

Achat a refaire si je pouvais.

(Apres chacun son point de vue)

Bonne soiree
Répondre