munition puma maryarm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur51
Messages : 68
Inscription : 29 janv. 2011 18:07

Message par chasseur51 »

Bonjour à tous.



Je recherche une cartouche pour tirer exclusivement au vol et principalement la palombe.

Après avoir tiré de la decathlon bleu(irrégulière pour moi) et de la ZZ (qui ne fait tomber que les plumes !!) je me dirige chez mary arme.

Je ne sais pas laquelle choisir entre la puma33, la puma36, ou la spécial palombe....



Je tire avec un beretta xtrema2 en canon de 76.



J'ai bien trouvé quelques forum, mais rien de récent.merci d'avance
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

La special palombe à de bon eco

La 33 aussi mais sa fait limite 33 gr

Par contre je tire de zz et je m en plein pas
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

La 33 convient bien et tue aussi proprement que 36 grammes à condition de tirer à distance raisonnable, je dirais jusque 35 m grand maxi.

Ca ne sert strictement à rien de vouloir tirer plus loin et blesser à tort et à travers. Tout chasseur respectueux du gibier doit pouvoir se limiter et ne pas tenter le diable avec des tirs hasardeux. J'en connais pas mal qui essaient à 40-50m et blessent énormément. Quand je leur fais la remarque ils me répondent : " oh, ce n'est qu'un pigeon " . Ces gens ne devraient même pas avoir de permis si ils ne savent pas respecter le ramier qui est un gibier comme un autre.
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Bonjour,



Oléron, on les trouvent dans tous les decathlon ces Remington ?

Combien valent ces cartouches?

Merci
chasseur51
Messages : 68
Inscription : 29 janv. 2011 18:07

Message par chasseur51 »

J'étais parti sur mary arm..tu me met le doute OLERON !! Tenté par les Remington



Pour répondre aux autres la 33 me paraissait limite aussi.....et je ne tire rarement très loin j'ai déjà parfois du mal a bonne distance!!! lol

Tu as raison homiken tous gibier se respecte
thomas-623
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2014 06:42

Message par thomas-623 »

salut au pigeon au vol je tire de la puma 33 en 6 en 1/2 et 3/4 choke c'est une tres bonne cartouche pas chere et efficace et je tire aussi de la remington 36g en 2eme coup au petit gibier en 6 ou 4 quand je suis dedans ca fait pas 1 pli
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Parmi les 3 la Palombe me semble toujours être la cartouche de référence, surtout s'il s'agit d'en mettre 3 identiques en SA. C'est une cartouche qui fait toutes les distances, avec une charge moyenne bien adaptée, son efficacité fait oublier les 2g de différence par rapport à une 36g. C'est celle que je prends en 1, avec 2 B&P derrière (mygra 5.5).



La Remington mérite d'être testée. Elle secoue un peu plus par contre selon moi, mais c'est clair qu'elle secoue aussi là où la gerbe arrive, c'est assez spectaculaire.



La Puma 36 est bonne, mais personnellement je réserve les 36g au 2e ou 3e coup.
chasseur51
Messages : 68
Inscription : 29 janv. 2011 18:07

Message par chasseur51 »

bon je vais essayer les Remington, les puma33..pour les mary spécial palombe dur dur d'en trouver par chez moi..faut commander et avec les frais de port ca fais cher!!

Il va falloir faire un choix!!!

D'autre avis bienvenus
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

bonjour, a propos des mary , un armurier n a dit une fois ne plus vouloir travailler avec eux car il ne respect pas le cahier de charge :?: et que le probleme de regulariter ça vient de la :?: :|

moi perso j en tire pas je tire des italienne et des anglaise :mrgreen: :mrgreen:
chasseur51
Messages : 68
Inscription : 29 janv. 2011 18:07

Message par chasseur51 »

pilout 62 c'est lesquelles les meilleurs tireuses ?????
Répondre