INCIDENT CHASSE

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
alex27

Message par alex27 »

Bonjour à tous,

il m'est malheureusement arrivé une connerie ce week-end, j'ai pris deux plombs dans le mollet, le fusil d'un copain a percuté accidentellement, à cinquante cm je perdait mes deux chevilles.

qui a déjà reçu des plombs? on ne m'a même pas fait de radio aux urgences, juste dit que je les garderaient à vie.

des complications sont elles possibles?

je n'ai pas fait de déclaration à l'assurance qu'en pensez vous? je ne voulais pas que mon pote ait des ennuis.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Je pense qu'il aurait fallu faire une déclaration d'accident si tu ne les fais pas enlever.

Il pourrait y avoir des complications.

Il faut obligatoirement faire une radio et les retirer si possible.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
white hunter

Message par white hunter »

Un oncle, qui avait croisé malencontreusement la trajectoire d'un faisan et reçu la décharge de plomb destinée au volatile avait été gravement blessé. Il lui restait beaucoup de plomb de chasse dans le corps et n'a jamais eu de souci avec ça.

La carcasse de mon grand-père, longtemps après la fin de la grande guerre, rendait un bout de ferraille d'obus de temps en temps.

Et moi-même qui sentais une piqûre dans le dos, ai attrapé du bout des ongles un bout de plastique ... et sorti ainsi quelques cm de fil à couture de chirurgien, plus d'un an après l'opération.

Je pense que si ça doit poser problème, c'est immédiat.Et aussi qu'on n'a jamais tant de potes qu'on puisse les foutre dans la merde ...
Red cloud

Message par Red cloud »

Etant donné que d'aller chercher des plombs dans des tissus nécessite de faire des dégâts (ouverture, extraction) pour un bénéfice nul, la plupart du temps ils sont laissés.

Au niveau complication ça va dépendre de la localisation, c'est aux médecins qui vous ont vu de vous répondre. Faut souhaiter qu'il n'y en ait pas car sans déclaration d'assurance c'est pour vous ou votre copain.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Il faut en un premier temps savoir où sont ces plombs.

Ensuite s'il sont dans le muscle, il n'y a pas trop de problème si ce n'est une inflammation. Mais s'il sont près d'un os ou d'une articulation, ils peuvent se déplacer et provoquer de graves problèmes.
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Et en se qui concerne le saturnisme il peut y avoir des risques à ce niveau non?
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Non il n'y a pas suffisamment de plomb pour s'étendre dans tout l'organisme.

Le risque est le déplacement des plombs mais s'ils ne sont pas près d'une zone sensible il n'y a pratiquement aucun risque, ils peuvent même sortit tout seul.

C'est pour cela qu'il faut savoir où ils sont.
Répondre