Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous , certains d'entres vous verront sans doute ma présentation pour les autres , je me présente voila je m'appel julien je suis corse et j'ai 24 ans je suis chasseur depuis peu , je ne chasse qu'a la plume , perdreaux , becasse , palombe , grive et je souhaiterais prendre un chien qui soit bon pour l'arrêt et aussi pour le rapport , n'étant pas connaisseur en ce domaine je vous demande conseil en espérant que vos avis m'aideront , merci a vous
Cela dépend des biotopes dans lesquels tu chasses mais avant tout de tes goûts... Il n'y a pas de mauvaises races et le choix est donc vaste: épagneuls, setters, drathaar, braques...
on me parle beaucoup du springer spaniel quel est ton avis ? ça va être pour de la chasse en plaine et en montagne mais plus en plaine et ensuite pour les pigeons en poste plutôt en montagne
L'épagneul breton est assez emblématique des chasses dans le sud, c'est un chien polyvalent et qui est plutôt résistant à la chaleur. C'est quasi le seul chien d'arrêt que je vois rapporter des grives. Je dirais que ça peut être le meilleur choix si vous voulez l'emmener à toutes les chasses à partir de l'ouverture.
Il ya d'autres races possibles mais qui seront moins gérables à poste fixe sur les grives et palombes, c'est à voir selon ce que vous envisagez.
Choisir un chien est qq chose de personnel, regardez aussi qq vidéos de ces différentes races sur le net pour voir ce qui vous plait et demandez conseil aux éleveurs.
ayant eu un epagneul lorsque j'étais gosse et vu comme j'étais attaché a lui j'aimerais en reprendre un après j'aimerais en trouver un qui vient d'une bonne lignée
@ribombu wrote:ayant eu un epagneul lorsque j'étais gosse et vu comme j'étais attaché a lui j'aimerais en reprendre un après j'aimerais en trouver un qui vient d'une bonne lignée
@ribombu wrote:ayant eu un epagneul lorsque j'étais gosse et vu comme j'étais attaché a lui j'aimerais en reprendre un après j'aimerais en trouver un qui vient d'une bonne lignée
Rapprochez vous alors du club de race concerné pour trouver une portée intéressante.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.