Mon premier Fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

Bonjour à tous.



Voila je passe le permis de chasse demain :P

et donc je suis allez à l'armurerie du coin voir ce que l'on peut y trouver.

Et la commence la discussion :



Je lui explique ce que je cherche avec mon budget (1000€, fusil polyvalent pour tout type de gibier et biotope varié...)



il me montre d'abord les occasions en or qu'il a, un Silma cal 12 canon 67 avec un jeu de canon express 7x64 et un jeux de canon mixte vendu avec malette optique et boite de balle neuve le tout a 1600 € ma situation ne me permet pas ce genre de prix...



ensuite une autre occasion a 1070, un Silma canon 71cm cal 12, C.I, eprouvé bille d'acier je trouve le fusil tres beau mais je trouve les canons trop abimé...



ensuite les autres occasion, un sagitaire trop cher pour moi et pour finir il me montre un neuf.



Un coutry m212, cal 12, eprouvé bille acier, bascule ergal(je crois), canon 71, C.I, Mono-détente, le tout a 695€ (mon frere passe le permis aussi et si on prend chacun un fusil il fait une reduc, il le fait pour tout les produits, on a acheter un gilet orange chacuns il a baisser le prix)



et donc je me demandais si certain d'entre vous avais eu l'occasion d'essayer ce fusil me dire ce qu'il en ai

ce fusil m'interesse car vu le prix cela me permettrais de laisser des sous de coté pour d'autre depense ou pouvoir plus tard m'acheter une carabine.



voila je pense avoir expliquer au mieux ma situation, je vous laisse la parole maintenant =) :lol:
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

@OLERON wrote:

Les fusils à bascule Ergal c'est pas pour les débutants.

C'est pour les anciens ou en second fusil.



pourrais tu developper un peu plus ?
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

Que veut tu chasser ? Détail nous mais bon en premier fusil je te conseille une juxta standard avec le choix au niveau des chock ou même un lisse , sinon un auto et tu t en sortira pour pas chère ! Puis avec le temps tu verra ce dont tu as véritablement besoin
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

PI, j'ai vu un Browning B525 d'occasion sur NB. Cal 12/76.



1000€ Pas vieux du tout. C'est peut-être pas mal, ça, pour débuter ?



J'en ai pris un il y a qques temps, j'en suis hyper content.
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Pour 980€ tu peux avoir un fusil fair DC 12 mc neuf !!!! Te prends pas la tête avec une occasion
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Oui Oléron comme tu dis y a pas photo !!! :P
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

Merci à tous pour vos reponse, effectivement j'ai pensé au sagittaire et au Fair DC12 le dernier m'a longtemps fait de l'oeil 8)



Malheureusement, j'ai refais quelques calculs et si je prend un fusil a 1000€ je brule entierement mon budget, donc plus de sous sous pour le reste de l'equipement, la validation, la carte de chasse etc...



c'est pour cela que je regardais plus le country car avec ces 695€ il me permet d'acheter le reste... je vais continuer à chercher (j'aurais aimer du neuf, car avec l'occas on sais pas ce que l'ancien proprio a bien pu lui faire subir...)
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

http://www.armurerie-boichut-balaguer.c ... ,1167.html





Déjà 150€ de gagné avec celui-ci !!!!!!!
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

certe mais une fois le fusil acheter sur internet, je vais devoir payer la mise à l'epaule donc est ce que ça vaut tant le coup ? sachant que je peux certainement negocier
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@Dkcaouette wrote:

...

(j'aurais aimer du neuf, car avec l'occas on sais pas ce que l'ancien proprio a bien pu lui faire subir...)

Un armurier compétent et honnête (il en reste) est capable de juger sans erreur l'état d'un fusil d'occasion et de connaitre la valeur de ce qu'il vend. Ne te limite pas à celui que tu as vu et qui ne t'a proposé qu'un choix limité en essayant de te vendre ce qu'il a. Evite le Country, pas cher mais qui ne vaut guère plus. Dans ton budget, l'occasion te permettra de trouver mieux. Prends ton temps. N'hésite pas à te déplacer.
Répondre