quel race de chien adopter ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
baikal52
Messages : 31
Inscription : 17 août 2015 16:24

Message par baikal52 »

bonjour a tous je chasse en plaine et jaurais voulu un chien darret je suis esitant entre un epagneul ou un braque allemand lequel me conseiller vous lequel est le plus docile et le plus calme (sachant auci que sa serait un chien de canapé chouchouter auci bien pas moi que par des enfant parfois :D
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Un épagneul à mon avis.



Un chien de canapé est un chien à ennui, chacun sa place.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
baikal52
Messages : 31
Inscription : 17 août 2015 16:24

Message par baikal52 »

Quand je dit chien de canape je veux dirt chien de companie de la maison et non pas enferme toute la journee dans un chenil de 3 metre care
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



L'épagneul ira très bien dans ce cas.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
BeteRousse
Messages : 108
Inscription : 28 janv. 2013 12:46

Message par BeteRousse »

Il n'y a pas de règles. Un braque ira très bien aussi.



Personnellement j'ai un setter irlandais, elle vit à la maison, docile comme tout avec les enfants et dort la nuit dans son grand chenil, donc adapté aussi !



Le choix d'un chien c'est avant tout un coup de cœur parmis ceux compatibles avec ton mode de chasse.
jul-x-
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2014 22:02

Message par jul-x- »

Je dirais +1 pour le breton
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Epagneuls, setters, braques,pointers,....ils sont tous bons si ils ont de bonnes origines; alors en fait, c'est l'éducation qui fait tout.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,il y a en ce moment une portée de petit munsterlander du coté d'Amiens cotée 4et4,c'est un chien au comportement proche de l'épagneul,proche du maître et facile à éduquer,au 13 aout il en restait deux sur 7.
Goupile71
Messages : 81
Inscription : 14 oct. 2015 18:32

Message par Goupile71 »

Un épagneul de Saint Usuge yah:ou



http://www.epagneuldesaintusuge.org/
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

@Bete|Rousse wrote:Il n'y a pas de règles. Un braque ira très bien aussi.



Personnellement j'ai un setter irlandais, elle vit à la maison, docile comme tout avec les enfants et dort la nuit dans son grand chenil, donc adapté aussi !



Le choix d'un chien c'est avant tout un coup de cœur parmis ceux compatibles avec ton mode de chasse.

Bonjour ;

Entièrement d'accord avec Bête/rousse il n'y a pas plus de races de chiens prédisposés à la vie familiale qu'à arrêter un poulet .....

Vous trouverez dans toutes les races des sujets qui vous apporterons entière satisfaction !

Une idée à laquelle il faut tordre le cou:

Un chien de canapé n'est pas forcement un " mijoré " â la chasse .

C'est pas un canapé qui va lui enlever sa passion ...

Prenez un chien qui vous plaît c'est tout ...

Braque ,épagneul , setter, griffon .....peu importe la race du moment que le bonheur soit dans le pré ....
Répondre