Tube reducteur pour calibre 16 ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonjour à tous,

j'ai vu qu'il existait des tubes reducteurs pour canon lisse,permettant ainsi de pouvoir tirer du calibre de "jardin".

Avez vous un retour sur ce systéme,pour la fiabilité,précision et mise en oeuvre??

Laurent
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

laisse tomber ca vaut rien d'un point de vue balistique
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@le correzien wrote:laisse tomber ca vaut rien d'un point de vue balistique

+1

De quel "calibre de jardin" s'agirait-il ?
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

J’ai un collègue qui a mis ça http://www.briley.com/c-238-tube-sets-a ... ories.aspx dans les canons de son Beretta sporting. Au vu des taches qu’il fait avec les plateaux, je ne sais pas ou vous avez vu que cela ne valais rien au niveau balistique ?

Le Corrézien et Gerry, quelle modèle avez-vous essayé ?
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonjour à tous,

merci pour vos reponses,pour le calibre ,j'ai vu un tube de 66 cms en calibre 410 mag.

Laurent
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



le système fonctionne très bien, la qualité de la gerbe dépend bien sûr de la longueur du tube. La longueur minimum à retenir est 40cm. Les résultats obtenus sont normaux et peu différents de ceux d'une arme du calibre (j'utilise les deux solutions en fonction de l'occasion, je puis donc en témoigner en toute connaissance de cause).



Un exemple :

http://www.naturabuy.fr/TUBE-ReDUCTEUR- ... 92931.html



Les armuriers sont plutôt réticents, ils préfèrent bien entendu vendre des carabines de petit calibre...



Cordialement.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@snocxuatrom wrote:Bonjour à tous,

merci pour vos reponses,pour le calibre ,j'ai vu un tube de 66 cms en calibre 410 mag.

Laurent

Si c'est du 410 magnum, Ok. Le 410 n'est pas vraiment un calibre de jardin. Je pensais à du 9mm ou 12mm qui, eux, ne valent pas grand chose.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

tirer du calibre de jardin ( ce qu il a dit :| )9, 12, 14 mm dans cette catégorie là;

Je persiste ça vaut rien il vaut mieux investir dans une carabine qui vaudra moins cher car le système briley que tu montres ( dans les 400 euros prix achat armurier)vaut bien plus le prix d'une carabine de jardin et le système de briley montré n'est pas chambré dans du calibre de jardin :shock:



il veut tirer d’après se qu'il à montré du tout petit calibre dans un fusil.



avec gery nous avons pas répondu a coté
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@le correzien wrote:tirer du calibre de jardin ( ce qu il a dit :| )9, 12, 14 mm dans cette catégorie là;

Je persiste ça vaut rien il vaut mieux investir dans une carabine qui vaudra moins cher car le système briley que tu montres ( dans les 400 euros prix achat armurier)vaut bien plus le prix d'une carabine de jardin et le système de briley montré n'est pas chambré dans du calibre de jardin :shock:



il veut tirer d’après se qu'il à montré du tout petit calibre dans un fusil.



avec gery nous avons pas répondu a coté



Qui a dit que vous aviez répondu a coté ?



Le 410 n’est pas un calibre de jardin ?



Pour ma part, j’ai juste apporté ma modeste expérience, basé sur du vécu et non des « on dit ». Si j’ai parlé du briley (qui au passage n’existe pas en cal 16) c’est pour parler du modèle que j’ai vu fonctionner et qui contrairement à ce que tu affirme, marche très bien d’un point du vue balistique. Apres il est vrais aussi qu’une carabine de jardin coûte moins cher, mais ce n’est pas la question qui a été posé.

Je te réitère ma question, quel est le modèle de réducteur que tu as essayé ou quel est ton expérience qui te fait dire que cela « ne vaut rien d’un point de vu balistique » ? En répondant à cette question tu pourras conseiller d’une façon constructive snocxuatrom en lui apportant ton expérience et lui éviter ainsi une future déconvenue. N’est-ce-pas la le principe même du forum ?
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonjour à tous,

merci pour vos avis,en fin de compte,je voudrais mettre un tube reducteur en 410 mag,dans un des canons de mon robust,me permettant ainsi de tirer de la 12m/m ou du 410,pour chasser la grive et le merle au poste par exemple?

Laurent
Répondre