ogive sierra 63 gr SMP 222r

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

Bonsoir, j'ouvre un nouveau sujet , car je n'est rien trouvé de concret sur le net.

j'aimerais avoir vos avis sur une ogive en particulier.



voila j'ai passer une commande chez gilles et j'ai trouver des ogives 63gr SMP en 222R.

je me suis dit , tien pourquoi pas essayer.

il ce trouve que mon canon les digèrent niquel.

alors que je suis en pas de 1/12 il me semble.



pensez vous que je peux garder cette ogive pour la chasse a l'approche du chevreuil ? sachant qu'elle est plus lourde qu'une 50gr, c'est mieux non ?

ma flèche de tir va être beaucoup impacté ?



si quelqu'un a des retours de cette ogive sur le terrain , ça m'arrangerais.

merci par avance. :) :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Cette balle reste relativement courte par rapport a son poids, c'est pour cela que ton arme qui a très certainement un pas de 1:14 la stabilise :!: Pour info qu'elle est ton arme :?:

On parle toujours du poids de balle par rapport au pas de rayure mais c'est surtout la longueur du projectile qui prime, si cette balle était une balle type VLD de 63 gr par exemple il y a de fortes chances pour qu'elle ne soit pas stabilisée :wink:

A quelle distance a tu tester :?:

Maintenant oui tu peux tirer le chevreuil a l'approche avec mais garde a l'esprit que le 222 rem reste la limite basse pour le chevreuil :)
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

@sdi wrote:Cette balle reste relativement courte par rapport a son poids, c'est pour cela que ton arme qui a très certainement un pas de 1:14 la stabilise :!: Pour info qu'elle est ton arme :?:

On parle toujours du poids de balle par rapport au pas de rayure mais c'est surtout la longueur du projectile qui prime, si cette balle était une balle type VLD de 63 gr par exemple il y a de fortes chances pour qu'elle ne soit pas stabilisée :wink:

A quelle distance a tu tester :?:

Maintenant oui tu peux tirer le chevreuil a l'approche avec mais garde a l'esprit que le 222 rem reste la limite basse pour le chevreuil :)





bonjour merci pour ta réponse.

effectivement la longueur doit être primordial car ma carabine stabilise super cette ogive et moin bien les 62hpbt.

c'est une weiraurh HW60J. je ne sais pas son pas de rayure et je n'est pas les bonnes baguettes pour le vérifier.

avec les baguettes premier prix je trouve des valeurs différente a chaque fois.



j'ai tester a 100m avec un rendu super. et j'ai tiré un bidon d'eau a 200.

sans soucis.



je sais que c'est la limite. beaucoup ne sont pas d'accord avec la chasse a l'approche a la 222. mais je n'y voit pas de problème , si on tir a des distances faible et si l'on est sur du tir.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Faudrait tester sur cible a 200m pour être sûr mais bon sur un chevreuil a moins de 100m tu ne devrais pas avoir de problème :wink:
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

@sdi wrote:Faudrait tester sur cible a 200m pour être sûr mais bon sur un chevreuil a moins de 100m tu ne devrais pas avoir de problème :wink:



j'irais demain essayer sur cible a 200m alors.

j'espère que ça soit bon.



mais le fait que l'ogive face 63gr au lieu de 50 c'est mieux pour le gibier ( a condition qu'elle soit éffectivement bien stabilisé. ) non ?



j'ai plus de chance ? ( sur un tir bien placé de façon égal a une ogive de 50gr )
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Je pense que oui, ta 63 gr sera plus adaptée pour le chevreuil :)
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

ok super.

merci beaucoup de me rassurer.

je vais cette après midi essayer a 200m voir si l'ogive arrive toujours bien droite dans la cible.

et si mon rechargement est toujours serrer.

je tiendrais au jus.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Tu utilise quelle poudre :?:

A tu contrôler les vitesses au chronographe :?:
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

@sdi wrote:Tu utilise quelle poudre :?:

A tu contrôler les vitesses au chronographe :?:



J'utilise la SP7 car je ne trouve plus de T2000.

je suis a 1,40G

j'ai 3 balles dans le même trou a 100m . aucuns signe de surpréssion.



je n'est pas contrôler mes vitesse au chrono. car je n'en est pas et aucune valeur, sur quoi me référer.



le club ou je suis , en a 1 mais c'est compliqué de ce le faire prêter...
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

La sp7 est plus proche de la tubal 5000 que de la 2000 ! Peu importe vu que tu as de bons résultats !
Répondre