TIKKA T3X CTR

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
didzam

Message par didzam »

Enfin je l'ai! Livrée hier en fin de matinée, nettoyage du canon, montage du point rouge et réglage dans la foulée avec des Winchester PMB 150g.

Renettoyage et rangement dans sa housse, prête pour samedi et dimanche, en espérant que les sangliers soient au rendez-vous.

yah:ou

titou 66

Message par titou 66 »

Belle bête , elle respire la santé
didzam

Message par didzam »

Oui OLERON c'est ma premiére... Je n'ai que deux Winchester SX3, un chambré en 76 avec deux canons un rayé (pour slug) et un lisse puis un autre chambré en 89 que j'ai donné a ma femme, ça lui change de son Beretta calibre 20. J'utilisais une Benelli Argo en 7x64 qu'un ami me prêtait, mais il me tardait de posséder ma carabine. Il ne me manque plus qu'une lunette...
didzam

Message par didzam »

C'est tout simplement excellent, j'aurais eu une lunette, cet apres midi je serais aller taper des corbeaux avec les SAKO 308 SUPER RANGE Hollow Point, histoire de me faire plaisir.

Petite question existe t-il des munitions encore moins chères pour tirer les corbeaux ou les ragondins? Tout en sachant que j'ai payé les Sako 64.50€ la boîte de 50.
mich13

Message par mich13 »

Je possède la même et je la trouve fantastique , je tire des SB pour le stand , qui passent pas mal ou des Geco Express pas mal non plus mais , pour moi le top en précision au stand pour le moment car je n'ai pas essayé autre chose , ce sont les GMX 10,7 g que j'utiliserai pour l'affût et l'approche . Tu ne regretteras pas ton achat .
sdi

Message par sdi »

C'est un canon lourd :?:
didzam

Message par didzam »

Bon et bien pas de cochons au rendez-vous, nous avons attaqués les chevreuils. Je n'ai pas pu utiliser la Tikka! On verra bien demain...

@mich13, tu les trouves ou tes GMX 10,7 g?

@sdi, ils appellent ça un canon demi lourd.

Je sens que je vais craquer plus rapidement pour la lunette (ma femme va hurler, lol) afin de pouvoir aller tirer au stand et sur des nuisibles.
didzam

Message par didzam »

Pas de soucis OLERON, c'était bien mon intention. J'ai déjà mis des colliers Warne amovibles en diamètre 34 mm pour mon point rouge.

Le soucis c'est le choix de la lunette et mon budget... Vais-je être raisonnable ou pas?
titou 66

Message par titou 66 »

Ce sujet est en train de déraper .

Attention OLERON ,je veille au grain .

C'est quoi cette histoire de , je cite :{Le miens est moins gros mais plus long .}

Bon choix de calibre pour ce qui est du 308 , c'est un régal au tir et une fois les bonnes munitions trouvé ça groupe du tonnerre .
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:@sdi wrote:C'est un canon lourd :?:

Ben oui,mode barre à mine mais en 51cm.

Le miens est moins gros mais plus long....

Elle a l'air vraiment bien cette carabine, je suis jaloux :lol:
Répondre