point rouge ou pas point rouge?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Razor2

Message par Razor2 »

Bonjour,

Je lance la question! Point rouge ou pas point rouge sur ma carabine?

Je chasse depuis une saison dans une commune du Cantal fortement vallonnée, le cochon et le cerf.

Certains chasseurs ont une carabine avec un point rouge.

Mais cela apporte t'il réellement un plus? A ce que j'ai pu voir pour l'instant, j'ai souvent été posté dans des coins "difficiles", souvent de bons postes, mais où la distance de tir, du au couvert (fortement boisé), est réduite! Je n'ai jamais été posté, comme j'ai pu le voir à la TV, dans un pré, ou les animaux sortants peuvent offrir une distance de tir importante, ou le point rouge pourrait avoir un intérêt.

Mais dans les bois, pour des tirs à moins de 50 mètres, est ce vraiment un investissement pertinent?

En vous remerciant pour votre retour, car j'y connais pas grand chose :mrgreen:
mich13

Message par mich13 »

Le point rouge est justement tout indiqué pour tirer à courte distance et pour les raisons que donne OLERON quant à la difficulté à aligner 3 points .
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Eje connais pas ta situation mais un petit buschnell trs 25 pour 170e, une embase pour 25e et une boite de balle pour réglé tous sa. Et au pir si sa te plaît pas tu revend tous sa et tu aura pas perdu beaucoup d'argent.

Tout organe de visé est efficace, il suffit juste de savoir s'en servir. Pour moi il y a 3 catégories de tireur, ceux qui naturellement savent tiré soit visé ouverte ou point rouge ou lunette, ils seront bon avec leur arme, leur condition de chasse, leur munition. C'est du tir de feeling.

Ceux qui savent pas tiré et qui change tous en permanence, la visé, l'arme, les munitions, et qui n'y arriveront jamais.

Et les 3eme dont je fait partie, c'est ceux qui voyent les choses de façons pragmatique, il faut mettre le guidon, le point rouge ou le reticule sur le gibier avec plus ou moins d'avance. Cela impose de mettre de côté ses sentiments lors du tir et de voir l'animal comme une cible qui bouge sur laquelle on place une balle.

Sa nécessite beaucoup de pratique pour faire fasse à toute les situations mais sa "fiabilise" les tirs facile. Cela permet aussi de tiré avec n'importe quel arme, n'importe quel système de visé, dans n'importe quel biotope.

Bon je suis pas encore au top niveau, je manque d'entraînement mais je m'améliore beaucoup et mes tirs sont plus constant qu'avant.

Niko
Niko 63

Message par Niko 63 »

En effet, mais j'ai pas d'expérience dans cet gamme mais je me dout qu'ils doivent faire très bien leurs boulot surtout si on est pas sûr de poursuivre dans cet voie.

Chez moi je connais un trs 25 et micro h1 qui dorme dans un tiroir. Bon les 2 tireurs sont dans la catégorie mauvais qui se soigne pas..
plume38

Message par plume38 »

salut,avec un point rouge ta visée et plus rapide toute en étant plus précise et surtout on tire les 2 yeux ouvert...penser aussi a adapter la crosse avec un busc si besoin est...idem pour moi ou je chasse les tirs ce font le plus souvent en 0 et 30 metres rarement plus.je ne serais me passer de mon point rouge
Razor2

Message par Razor2 »

Ce qui me fait peur, c'est devoir m'adapter à la visée les yeux ouverts. Je suis un chasseur qui semble être "qualifié" par ses pairs de "bon" tireur. J'ai une visée assez "instinctive". Je craints que devoir tirer les deux yeux ouverts soit déroutant....
1henri

Message par 1henri »

+1 il faut profiter de chaque occasion de s'entrainer. Epauler a vide a la maison est aussi utile.

je n'aime pas le geste mais carabine dechargées j'épaule et je suis parfois ma chienne pour m'entraîner. Je fais attention que personne ne me voit, ça pourrai choquer.

En ce qui me concerne je ne suis pas capable de tirer une cible rapide sans optique... donc point rouge ou lunette!
Razor2

Message par Razor2 »

Merci pour ces retours et vos avis!
serge64

Message par serge64 »

Du moment que tu dis que tu est bon tireur, je ne vois pas pourquoi changer quelque chose, continue comme çà :roll:

Pour ma part, quand j'ai fais cette année mes premiers tirs avec l'express sans optique, je me suis rendu très très vite compte que je n'allai jamais arriver à aligner les fameux trois points, alors j'ai préféré devancer l'achat du point rouge qui était prévu pour la prochaine saison.
Razor2

Message par Razor2 »

@serge64 wrote:Du moment que tu dis que tu est bon tireur, je ne vois pas pourquoi changer quelque chose, continue comme çà :roll:

Pour ma part, quand j'ai fais cette année mes premiers tirs avec l'express sans optique, je me suis rendu très très vite compte que je n'allai jamais arriver à aligner les fameux trois points, alors j'ai préféré devancer l'achat du point rouge qui était prévu pour la prochaine saison.

Bonjour,

Je n'affirme rien avec prétention... :wink:

C'est ce qu'on dit de moi, et je constate, les années et l'expérience aidant certainement, que je loupe peu, au petit gibier en tous cas.

Au gros, pour l'instant j'ai tiré trois bêtes et j'en ai prélevées trois. yah:ou
Répondre