Express RAF SIDNA 6.5x57 r

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

comme ma copine fait les soldes pour acheter 1, 2, 3, 4...paires de chaussures moi je fais pareil avec les carabines!

Je suis tombé cet après-midi sur un express stéphanois des années 70 en très bon état, un RAF en calibre 6.5x57r.

Cette arme a un certain cachet, ouverture par clé de pontet, percuteurs à armement manuel (comme sur les carabines de jardin), possibilité en retirant une vis de rabattre le canon contre le pontet comme une carabine de braconnier!

Quelqu'un connait-il cette arme?

Je pense l'emmener en battue chez moi (uniquement chevreuils), quelles balles me conseillez vous?

Je vous met des photos dés que possible
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

J'ai réussi à trouver une photo de ce model sur internet, on voit bien les deux tétons qui arment l'arme quand on les tire vers l'arrière:



http://i76.servimg.com/u/f76/18/54/68/70/20130911.jpg
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Non pas réglable, l'armurier rentrait du stand et m'a annoncé une convergence de 5 cm à 50 m.

De toute façon il va passer illico sur le chevalet pour vérification, en même temps pour tirer dans la traque à 20/30 mètres...

En effet comme tu dis il n'est pas conventionnel mais reste fin et a un style vintage et ses armeurs séparés... a1;k
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

La convergence le père T. patron de Sidna avant la fermeture à l'aube des 80' était réglée à la pierre.

J' espère que l'armurier ne t'a pas pris trop de sous car à part le coup de coeur que je comprends (j'en ai eu 2) la valeur financière est réduite.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

A la pierre...?

600 € dans un très bon état avec 20 balles rws ça me semble un coup de coeur raisonnable.

Je me suis payé le luxe de la démonter pour refaire les bois selon la méthode Oléron.

Il devrait être remonté en début de semaine je vous posterais des photos.

Je testerais la bête dans la foulée.

Que pense tu de cette arme, elle a de la gueule quand même? !

Tu l'as en quels calibres?
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

J'ai eu le mixte en 20 et 5,6x50r et un double 14mm chambré en 70 qui tirait des traps 20 grammes que fabriquait Tunet il y a . . . prescription.

Si 600 euros te conviennent pour ton coup de coeur ok, mais ton marchand s' est un peu goinfré.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Et sinon côté munitions qu'est-ce que vous me conseillez pour tirer quelques chevreuils en battue?

J'ai vu qu'il existait des balles de conception simple (ks de rws ou sp de sellier) avec des tarifs allant du simple au double...

Ou la dk qui est une type partition.
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Si tu ne tires qu'en battue la Sellier-bellot suffira.

Après il faut voir comment elle groupe dans ton arme à 50 mètres. Au cas où ce serait vraiment mauvais il faudra en essayer d' autres.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Arme intéressante !
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Ok, je vais déjà tester la convergence avec les Hmantel qui étaient avec et comme je n'ai pas l'intention d'acheter des boîtes à 80 € je testerais ensuite les sellier.

A l'approche ce sont les ks en 7 gr qui font référence?
Répondre