Choke externe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
culumbu
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2013 05:23

Message par culumbu »

Bonjour,

Je souhaiterais ameliorer la qualité de la gerbe de mon auto beretta mobile choke (51 mm) canon de 70 cm par un choke interne / externe pour chasse au vol du pigeon.

J'ai lu pas mal de chose sur les choke "americain" type patter ou high flyer. Que pensez vois de l'utilité d'un tel achat par rapport a des chokes du fournisseurs type victory ou d'origine qui depasse du canon.

Merci
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,il y a un truc qui marche super bien au pigeon!

c'est de s'entrainer un peu au ball-trap,sur ce fusil tu as une excellente cannonerie,un choke plus long n'apporterait rien sinon de faire travailler la tête! :wink:
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

100% d'accord avec Goonif ............
culumbu
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2013 05:23

Message par culumbu »

Tu es iun connaisseur, ta reponse necessite une analyse entre les lignes. Effectivement je blese pas mal car je ne met pas assez d'avance. Le but recherché d'un choke externe etait de rattrapper un peu ce defaut par une gerbe plus homogene.

Merci
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,le choke externe n'est pas fait pour rallonger mais pour adoucir par un cône plus long de ce fait plus doux à tirer,mais en aucun cas rallonge la frappe,les cones courts étaient un peu plus sec à tirer mais ça rattrape pas les défauts du tir voire les distances.
b2525
Messages : 222
Inscription : 29 août 2007 09:42

Message par b2525 »

C'est comme les cartouches avec des gros culots, c'est pareil mais on est en confiance :D

Alors choques Briley et gros culots. :mrgreen:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@goonif wrote:...

un choke plus long n'apporterait rien sinon de faire travailler la tête! :wink:

Exact.

Cette rallonge dont le marketing dit qu'on peut en attendre monts et merveilles est de la poudre aux yeux. Elle ne t'aidera pas à être dedans.
culumbu
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2013 05:23

Message par culumbu »

Merci por vos reponses. Je n'ai jamais fais de ball trap, je vais essayer en parcours. Les cartouches avec bourre fluo winchester Aa tracker sont elles efficaces pour voir ou l'on est sur un tir au vol ?
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Ce n'est pas la cartouche qui casse les plateaux mais le tireur , c'est à dire toi .



Prends ces cartouches car excellentes et peu chères :https://www.decathlon.fr/cart-t100-28gr ... 01170.html

Cartouche CAL12 T100 28gr plomb 7.5 X250 SOLOGNAC à 44€/250 cartouches.



Bons tirs
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,parfois faut faire quelques kms pour tirer,mais ce qui est sur c'est que ça fonctionne à tous les coups,tous les débutants qui ont tiré un peu au ball-tra p sont devenus d'excellents tireurs à la chasse,c'est fou comme les chokes sont devenus secondaires et les plus simples cartouches efficaces. :x
Répondre