Choix Carabine 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Bonjour à tous.



Je viens vers vous car je suis en quête de avis et conseil.

Cela va faire 10 ans que je chasse le petit gibier en plaine, hutte, poste à pigeon.

Mais je viens de rejoindre une société ou nous avons quelques bagues a gros gibier, mais n'ayant jamais pratiqué cette chasse, je n'y connais strictement rien en arme..

On m'a donc conseillé de prendre une carabine 7x64, il parait quelle est polyvalente car je compte m'en servir pour le tir du chevreuil, sanglier, et renard l'été.



Du coup, je souhaiterais connaitre vos avis sur les marques de carabine 7x64, quelle marque me conseillez-vous pour avoir une bonne carabine précise ?

Sachant que je cherche une carabine avec un bon rapport qualité prix, car je ne tirerais pas plus de 5 balles par ans sauf grosse chance lol



Voilà, merci à ceux qui m'éclairerons de leurs lumières.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

X bolt 7x64,robuste,simple mais efficace

battue affut approche,verrou a 60° canon flottant avec une lunette polyvalente type 1,5-6X42 2-10 50 maxi pour accéder a toutes les chasses

grand choix de balle

après question budget :|

de toute manière la distance de tir te sera limitée par les 30° et le respect du tir fichant en battue sauf exception .Affut,approche là faut bien connaitre son territoire,dut a une portée importante du projectile en km,chemins routes habitations
Gildas Bily
Messages : 124
Inscription : 22 janv. 2017 17:43

Message par Gildas Bily »

Bonsoir

Pui choix excellent.

As-tu pensé aux "nouveaux" calibres 30.06, 308.

J'ai perso entre autre une 7.64 BRNO, très bien mais avec une lunette et la rotation de la culasse à 90 ° ce n'est pas confortable.