Choix Carabine 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Bonjour à tous.



Je viens vers vous car je suis en quête de avis et conseil.

Cela va faire 10 ans que je chasse le petit gibier en plaine, hutte, poste à pigeon.

Mais je viens de rejoindre une société ou nous avons quelques bagues a gros gibier, mais n'ayant jamais pratiqué cette chasse, je n'y connais strictement rien en arme..

On m'a donc conseillé de prendre une carabine 7x64, il parait quelle est polyvalente car je compte m'en servir pour le tir du chevreuil, sanglier, et renard l'été.



Du coup, je souhaiterais connaitre vos avis sur les marques de carabine 7x64, quelle marque me conseillez-vous pour avoir une bonne carabine précise ?

Sachant que je cherche une carabine avec un bon rapport qualité prix, car je ne tirerais pas plus de 5 balles par ans sauf grosse chance lol



Voilà, merci à ceux qui m'éclairerons de leurs lumières.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

X bolt 7x64,robuste,simple mais efficace

battue affut approche,verrou a 60° canon flottant avec une lunette polyvalente type 1,5-6X42 2-10 50 maxi pour accéder a toutes les chasses

grand choix de balle

après question budget :|

de toute manière la distance de tir te sera limitée par les 30° et le respect du tir fichant en battue sauf exception .Affut,approche là faut bien connaitre son territoire,dut a une portée importante du projectile en km,chemins routes habitations
Gildas Bily
Messages : 124
Inscription : 22 janv. 2017 17:43

Message par Gildas Bily »

Bonsoir

Pui choix excellent.

As-tu pensé aux "nouveaux" calibres 30.06, 308.

J'ai perso entre autre une 7.64 BRNO, très bien mais avec une lunette et la rotation de la culasse à 90 ° ce n'est pas confortable.

certainement que la Xbolt est un choix excellent.

Gildas

Pour ce qui est du renard l'été je préfère un calibre plus petit et plus tendu ; un 22.250......
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

en 30-06 où 308 tu auras des munitions de "varmint" pour le renard, une gamme très étendue pour et reste, et . . .

des prix très doux qui te permettront de beaucoup t' entraîner. :D
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



Très bon calibre que le 7x64.



Par contre, il semblerait que la x-bolt ne soit plus proposée par Browning dans ce calibre. Alternative, le .308 Win et le 30.06 Springfield



Ou encore voir du côté de la Tikka T3x et de la Haenel Jaeger 10 qui proposent encore le 7X64 et qui sont de très bonnes carabines modernes à prix encore très abordable.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

+1 pour la tikka, à une époque il l'a faisait avec deux cross, une bois stutzen et une composite
Paulo51
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2017 19:04

Message par Paulo51 »

Bonsoir,

Je te conseil effectivement le 7x64. J'en possède une et ne te laisse pas avoir par des gens qui ont tendance à dénigrer ce merveilleux calibre au profit de la 30-06. Rappelons le, la 30-06 possède une contenance en poudre inférieur à la 7x64 et si les balles dites 'standards' son plus puissantes en 30-06, c'est parce que l'ogive est + lourde. Les balles hautes performances commes les RWS ou autres Hornady SST qui font 4500jls et 930 m/s en 7x64 je pense que le 30-06 du haut de ses 4000jls et 800 m/s ne fait pas le poids.

Je le répète le 30-06 est un calibre nouveau chez nous qui subit un effet de mode important pour son implantation dans nos chasses. Mais je ne denigre pas pour autant le 30-06 qui je l'avoue possède par son ogive plus lourde un pouvoir d'arrêt plus important.
Gildas Bily
Messages : 124
Inscription : 22 janv. 2017 17:43

Message par Gildas Bily »

Bonjour

""Tout le monde il a raison""

En effet les "nouveaux calibres sont a la mode, le 7.64 est un calibre bien de chez nous et à fait ces preuves depuis de nombreuses années.

Pour ce qui est du choix de calibre, je pense et peux conseiller en toute modestie que certes il faut se renseigner mais ne passer des soirées à comparer des tableaux avec qqs mètres secondes et qqs joules en plus ou en moins a moins d'être un puriste fana de la balistique.

Le prix et la disponibilité des balles sur le marché est aussi important.

100 chasseurs 100 avis différents mais que 5 bonnes raisons hihihhihi

Gildas
Paulo51
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2017 19:04

Message par Paulo51 »

Bonjour,

On dit souvent que le meilleur calibre est tout simplement celui qui nous convient. Car il me semble inutile d'acheter une 300 wthby mag ou une 8x68s et 338 luapa mag si on a peur du recul et de se sentir mal à l'aise avec son arme. J'ai fait le choix d'un 7x64 et je tue plus que mon père avec sa 300 win mag.
fabp44
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011 20:26

Message par fabp44 »

Bonjour,

La browning X-bolt se fait toujours en 7x64 mais un seul modèle existe, http://fr.browning.eu/products/rifles/b ... HUNTSFSSM/ et c'est celui pour la battue donc qui correspond parfaitement à ce que tu veux. J'ai une browning european battue 7x64, 17 ans et aucun problème avec. J'ai une x-bolt en 243 canon lourd depuis 3 ans, fonctionne très bien et je m'en sers au stand pour le tir.
Répondre