savage axis calibre 222 avec filetage pour silencieux

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour ,voulant m offrir une carabine a verrou en 222 pas tres chere,je suis alle voir chez mon armurier habituel ,une savage axis ,avec filetage pour silencieux et lunette de visee 3x9 / 40 montee .

j ai trouve que la crosse faisait (petite ),le verrou passe vraiment tres tres pres de la lunette quand on le pivote,la languette du chargeur pour le clipser dans la carabine est en plastique .

la lunette n est pas super .

le canon est loin d etre varmint,mais ca ce n est pas un souci,ca sera pour tirer du ragondin et du renard,donc a l affut ,c est tres rare de lacher deux tirs a la suite (du moins pour moi ),la lunette ,pas un souci non plus ,elle partirais sur une 22 lr,et je mettrais quelque chose de beaucoup mieux ,que je possede deja .

reste 2 soucis ,la languette du chargeur en plastique (tenue dans le temps ),et ce satane verrou qui viens pratiquement toucher l arriere de la lunette ,et je n aime pas du tout rayer ou abimer mes lunettes de visee ,quand a la crosse elle fait rikiki,mais elle est a la bonne longueur pour moi.

je serais interesse par vos avis ,sur ces problemes ,merci .
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Jai acheté une 222R mais pas chère du tout une Rossi Pomba.



J'ai fait quelque modification car ce n'est pas cher de pas cher mais j'en suis content.



Voici le sujet sur la Rossi Pomba 222R (ICI)
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Si la Axis ne te conviens pas , regardes du coté de Zastava , BRNO et CZ

En occase on en trouve de pas mal .

Pour la Axis regardes que ce soit le modèle avec poids de détente réglable .
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour jml 19,merci pour ta reponse ,j ai une carabine a 1 coup baikal ,mais je voudrais avoir une carabine a verrou pour changer un peu,histoire d en avoir une sur le ratelier
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

merci titou 66 je vais regarder cela ,sur natura machin,car mon armurier a rien en occase dans ce calibre
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

ah mince tiens,j ai oublie de regarder si la detente etait reglable
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@titou 66 wrote:

Pour la Axis regardes que ce soit le modèle avec poids de détente réglable .

Oui il faut prendre la Axis 2 car sur la 1 le depart est vraiment dur :)
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Ca c'est pas mal , avec détente stecher , extra pour l'affut.

http://www.naturabuy.fr/Carabine-Krico- ... 46418.html
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Pour l'histoire du verrou qui passe très (trop) près de la lunette il suffit de mettre des colliers plus haut.
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour,merci pour vos reponses,la krico est tres belle ,mais pas dans mon budget,mettre des colliers plus haut,cest vrai,je ne y avait pas pense,et je vais demander a mon armurier si c est la axis 2 .
Répondre