Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J aime bien le 308 mais le 30-06 est plus polyvalent, surtout si c'est pour une carabine unique, et aussi plus puissant en battue sur les gros animaux.
@titou 66 wrote:Si je n'avais pas ma RAR c'est celle que je prendrais mais en 308 si elle ce fait en ce calibre .
Bonjour,
pareil pour moi , si je n'avais pas ma CTR , je la prendrais aussi en 308 , qui est un peu moins puissant pour la battue , c'est vrai mais avec la bonne balle ça marche aussi et est tellement agréable au tir .
me concernant, le choix 308/30.06 est toujours un peu différent des autres, des normaux.
je considère le 30.06 un peu trop puissant pour la battue et il faudra donc lui choisir une balle en conséquence : cohésive.
alors que pour le même exercice, le 308 fera le travail avec des balles premier prix.
pour le tir un peu loin en position couché, le 308 sera plus précis que le 30.06 et assez puissant pour tous nos gibiers jusque 300-400m, voir un peu plus si la précision est vraiment au niveau espéré.
c'est au delà que la puissance du 30.06 va servir à quelque chose.
un renard à 200m : 308
un renard à 400m : 308
un renard à 600m : 308
un cerf à 200m : 308
un cerf à 400m : ça dépends des résultats balle/canon après recherche du chargement kivabien
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.