Mon chien devient incontinent...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Mon brave corto (bientôt 12 ans) a eu plein de soucis depuis deux ans, coude, genou opéré, dernièrement grosse infection urinaire... Il devient aussi sourd et a un bon début de cataracte...
Donc il ne chasse plus depuis deux ans... Chien de canapé, mais il a un grand jardin pour courir quand il en a envie ...Et il n'a pas très envie...
Après le traitement de l'infection urinaire tout allait bien pendant 1,6 mois, mais depuis 15 jours il recommence pisser la nuit dans son local et depuis une semaine, il pisse sous lui dans sa corbeille et on le suit a la trace dans la maison avec des gouttes d'urine fréquentes....incontinence je crois...
Je vais voir le véto lundi, mais vraiment, financièrement, je ne peux plus suivre (près de 2500 € chirurgies, traitements etc...) en 2 ans) et la vie a la maison commence a être difficile... Serpillère a la main tous les quarts d'heure ...

Je pense demander une euthanasie. Est-ce que ça vous choque ?
Merci pour vos réponses.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut michel,l'opération de la castration avec la prostate suivi de 7 jours de traitement tous les 6 mois...
marche mais pas à coup sur,peut-être que c'est déjà fait,c'est difficile de choisir! surtout sur un chien d'une dizaine d'années.
je pense que si il a déjà eu ces opés il n'y a plus rien à faire malheureusement.bon courage.
AFRICA
Messages : 83
Inscription : 13 oct. 2017 21:45

Message par AFRICA »

[quote quote=5377246]Mon brave corto (bientôt 12 ans) a eu plein de soucis depuis deux ans
…Je pense demander une euthanasie. Est-ce que ça vous choque ?
Merci pour vos réponses.
[/quote]

Pauvre chien, mais rien de choquant de demander l'euthanasie, à 12 ans il a bien vécu et bien travailler, il ne peut pas avoir été et être .. ce n'est que mon avis .. que de souffrir il demande peut être de rejoindre le paradis des chiens, qui sait ? courage !

michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

[quote quote=5377252]salut michel,l’opération de la castration avec la prostate suivi de 7 jours de traitement tous les 6 mois…
marche mais pas à coup sur,peut-être que c’est déjà fait,c’est difficile de choisir! surtout sur un chien d’une dizaine d’années.
je pense que si il a déjà eu ces opés il n’y a plus rien à faire malheureusement.bon courage.

[/quote]

Oui malheureusement, il é été castré il y plusieurs années après avoir presque tué le bichon de la voisine...

Je vais voir ce qu'en dis le véto demain.

Merci encore Gonnif pour tes réponses.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »


Pauvre chien, mais rien de choquant de demander l’euthanasie, à 12 ans il a bien vécu et bien travailler, il ne peut pas avoir été et être .. ce n’est que mon avis .. que de souffrir il demande peut être de rejoindre le paradis des chiens, qui sait ? courage !

[/quote]

C'est sûr corto était un vrai passionné... C'était une Ferrari.. Je pense d'ailleurs qu'il s'est trop donné pendant 10 ans... Mais on ne peut retenir un chien qui a ça dans le sang...

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/imgp0310.jpg[/img]


Merci a vous les amis pour vos avis éclairés.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

C est une décision très difficile, je l ai prise il y a plus d un an pour ma braque qui avait 14 ans.
Elle avait du mal a se relever et parfois elle chutait elle etait devenu incontinente ...
C était très dur car elle etait encore intellectuellement valide.
Mais a posteriori je regrette de ne pas l avoir fait plus tôt c est un moment triste mais un chien que l on a tant aimé c est important que l on se quite dignement et sans souffrance.
En tout cas bon courage Michel c est dur de voir son ami s affaiblir. icone-pleure
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci pour ton témoignage Tonio.
Oui ce qui est dur c'est que comme pour les humains, Corto est complètement présent sur le plan de la compréhension et de l'affection... Mais a côté de ça...Tout part en couille.... icone-rose icone-rose icone-rose

Ce soir encore, corbeille et couverture complètement trempées et grosse flaque d'urine dans sa pièce...

J'attends la décision du véto demain après midi... icone-pleure icone-pleure icone-pleure
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Le véto a été très compréhensif. Après examen et analyse d'urine, Il s’agit sans doute des conséquences de l’infection urinaire sérieuse de cet été qui a du altérer le fonctionnement des sphincters….
Pas de récidive notoire de l’infection…pas de problème rénal ou hépatique majeur…
On tente un traitement sur un mois (Propalin) et si pas de résultat, il accepte de procéder a l’euthanasie car il se rend bien compte qu’un animal qui inonde toute la maison n’est pas très supportable et qu’à la longue le chien va souffrir de ce problème car il n’y a pas d'autre solution médicale à l’incontinence chez un chien de cet âge.

J'espère que le traitement va marcher (60% de chance).

Je vous tiens au courant.

Merci a tous pour vos réactions. icone-smile icone-smile icone-smile
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Bon courage Michel
J'espére une issue favorable à ce traitement.

michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci a toi Chris.

Encore une fois ce qui est très dur c'est qu'en dehors de ce problème urinaire Corto est en bonne forme, même s'il ne peut plus chasser (problèmes de coude et de genou) il reste très bien en famille et très affectueux...
On va attendre et essayer ce traitement.

Encore merci icone-smile
Répondre