canon rayé a la plume

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

bonjour, je chasse au chien d’arrêt depuis plusieurs années et j'aimerais utiliser un fusil a canon rayé pour la bécasse! comme je possède un chapuis don je ne me sert pas,je pensais l'envoyer chez chapuis pour me faire rayer le canon droit!
ça doit être possible et ça m’éviterais d'avoir un fusil de plus dans l'armoire. si quelqu'un l'a déjà fait ou qu'en pensez vous?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,c'est pas la meilleure idée!....
un 2ieme fusil sauverait le premier,un fusil à canon rayé(plomb) est pas très cher et moins couteux que de faire rayé un canon,après le canon rayé n'apporte pas grand chose sauf au temps du furetage.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

D'accord avec goonif, il vaut mieux joué sur les cartouches icone-souri
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »



Ou trouver un robust supra icone-clinoiel
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,,
pour la bécasse, le canon rayé est souverain. Avec des cartouches bourre à jupe obligatoirement pour la vitesse et par là la rotation de la charge en vue de sa dispersion. Aucun artifice (cartouche) ne peut rivaliser avec un canon rayé pour des distances entre 5 et 15/20 mètres. Pour rayer votre canon, vous pouvez vous adresser au lien ci-dessous :
http://www.naturabuy.fr/Votre-fusil-pom ... 32003.html
Cordialement.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

[blockquote]{le canon rayé est souverain. Avec des cartouches bourre à jupe obligatoirement pour la vitesse et par là la rotation de la charge en vue de sa dispersion. Aucun artifice (cartouche) ne peut rivaliser avec un canon rayé pour des distances entre 5 et 15[/blockquote]
C est exactement cela icone-good
Aucune munition n aura la meme efficacité, par contre c est condamner un fusil au tir ultra courtes distances
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

[quote quote=5378416]{le canon rayé est souverain. Avec des cartouches bourre à jupe obligatoirement pour la vitesse et par là la rotation de la charge en vue de sa dispersion. Aucun artifice (cartouche) ne peut rivaliser avec un canon rayé pour des distances entre 5 et 15

C est exactement cela
Aucune munition n aura la meme efficacité, par contre c est condamner un fusil au tir ultra courtes distances

[/quote]

oui c'est vrai mais c'est fusil don je me sert pas! du coup je le sortirais a lui aussi icone-siffle
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

bonjour, j'ai un peu regarder et je me demande si un fusil comme ca ne reviendrais pas moins cher? http://www.naturabuy.fr/N1287-C-COUNTRY ... 92342.html
apres c'est turc et je ne sais pas ce que ca vaut??
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Les nouveaux fusil turc sont très bien , j'ai 2 connaissance qui utilise ce modèle et qui en sont parfaitement satisfait.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

J'ai un canon Paradox sur mon FABARM ELOS A AL 12M Paradox, c'est à dire qu'il n'est rayé qu'en bout du canon.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre