quel cartouche utilisé ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mouillo

Message par mouillo »

bonjour a tous amis chasseur,nature et autre.
nouveau sur ce site je viens ver vous pour avoir des info sur le choix de munition.
j'ai 53 ans et suis d’Alsace.
voila sur un coups de cœur je vient de m'offrir un vieux fusil de chasse juxtaposé en calibre 12/70 de fabrication belge.
bien sur c'est un vieux coucou mais il est en bonne etat canon et mécanique icone-good

il est évident que je meure d'envie de le faire parlé pour le fun sur des vieux bidon.
bien qu'il soit éprouvé poudre vive je me méfie quant mème a lui faire mangé de la 12 de notre époque et je ne veut pas non plus lui donné de la poudre noire vu que le canon est presque miroir.

donc si il y a des intéressé sur se sujet près a me conseillé quant au choix de munition pour se grand père je suis preneur icone-rose

c'est le plus long sur les photos icone-ecrit

merci a vous
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Utilise de la 28 grammes en 12/70 et plomb de 7,5.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Jeiel

Message par Jeiel »

Bonsoir je veux juste un renseignement où je peux commander une crosse pour bréscia superposé s’il vous plaît
mouillo

Message par mouillo »

mouillo

Message par mouillo »

bonsoir
merci pour votre réponse rapide icone-good

j'ai oublier de presesé les chokes icone-ecrit Chockes 3/4 et Super Full.

plomb de 7,5 c'est pas un peut leger !! icone-gratte pour du fun tir. icone-pleure
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Il faut utiliser une charge faible et un plomb petit pour tester ton fusil ensuite tu pourras prendre du plomb plus gros comme du 5.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
goonif

Message par goonif »

bonjour,ce fusil semble être en 18,3 et est destiné au tir posé de l'époque....le tir au vol n'est vraiment pas son truc et sera dans tous les cas très difficile avec n'importe quel plomb.
mouillo

Message par mouillo »

bonjour

merci pour vos réponses icone-good
je pense que je vais le testé avec de la solognac t900 confort 28gr .

encore merci a vous icone-rose
Répondre