Avis Remington core lokt 140 Gr

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

J'ai beaucoup utilisé ce genre de d'ogives en 7X64, seulement aujourd’hui, au regard des nombreuses nouveautés je me pose la question de savoir si vous avez de l'expérience de ce domaine.
Mon armurier me dit c'est trop léger !!!
Sauf que les perf de ma 140Gr sont supérieures à celles de la 175 Gr (sur le papier) alors je ne comprend pas. Quand on a une vitesse supérieure à 100m et un énergie supérieure également, qui faut il croire ?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

La vitesse ce n'est pas le plus efficace pour la chasse.

Il faut faire attention que la balle n'explose pas à l'impact.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
X-Bolt34
Messages : 5
Inscription : 12 août 2020 16:45

Message par X-Bolt34 »

Bonjour, beaucoup d'armuriers sont partisan de tirer "lourd", perso et de par mes expériences de profession passées j'ai pu tester de nombreuses balles et ogives à courte, longues et très longues distances,
A la chasse nous cherchons a tuer proprement et pour ça il faut une onde de choc à l'impact le plus important possible, quelques fois une balle plus légère aura une vitesse plus élévée donc une précision un peu meilleure et un impact plus important.
J'ai longtemps tiré au 7X64 avec des RWS en 11Gr et puis je suis passé à la GPA 9,5gr cette dernière a été plus qu'efficace avec des morts nette et sans fuite ou très courtes(-de 10M) .
L'important est de se référer aux données balistiques du fabricant . et surtout tester plusieurs munition en stand .
X-Bolt34
Messages : 5
Inscription : 12 août 2020 16:45

Message par X-Bolt34 »

Je chasse depuis une vingtaines d'années avec une 7RM toujours en 150 grains balles core lokt ou GPA battue et GPA 138grains à l'approche... JAMAIS déçu .
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

En effet je pense aussi que la vitesse d'impact joue un rôle très important en termes de letalité, il faut du 800ms quand ça touche.
De ce fait j'ai eu l'occasion d'acquérir (sur conseils) des Hornady superfermances sst 162gr, annoncées à 924 ms v0, (admettons)
Une fois ciblee cette munition groupe bien mieux que la core lokt 140gr de remington, ça tient dans une pièce de 2 € à 50 mètres pour hornady, contre un billet de 5€ pour remington, cela vient probablement de la carabine. (7x64, canon 60cm, Midland gun).
J'ai eu l'occasion cet été de faire un affut de régulation sur une zone ou un troupeau de cochon avait fait de gros dégâts.
J'ai réussi à en prélever un seul de 98 kg à environ 65 mètres.
Balle de colonne effet immédiat.
Plus de son plus d'image comme dirait un certain (jc tolphin) ?

Du coup j'aborde la nouvelle saison avec cette munition.
On verra ce que cela donnesur du chevreuil !!!!!


X-Bolt34
Messages : 5
Inscription : 12 août 2020 16:45

Message par X-Bolt34 »

Comme le dit si bien JC Tolphin chaque canon à sa balle de préférence et ça c'est à nous de le trouver avec plusieurs essai en cible!
Perso je n'ai jamais tiré de Hornady mais je sais de réputation qu'elles sont pas mal.
Je reste sur ma GPA . A voir dans de futur essai en stand
Répondre