Winchester sx4 ou Beretta Belmonte 2

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Kengybosch
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2020 09:27

Message par Kengybosch »

Bonjour je suis tots nouveau chasseur et je voudrai acheter mon premier fusil est ces deux fusil me plaisent bien je voudrai votre avis c pour chasser le petit gibier devant.
chasseurpromeneur33
Messages : 61
Inscription : 02 nov. 2019 12:35

Message par chasseurpromeneur33 »

Bonjour
Un semi automatique c'est déjà embêtant pour sauter les fosses car son dechargement-rechargement est pénible mais alors sans cut-off c'est le pire, donc éviter le winchester sx4 à mon humble avis et l'acier turc c'est pas le top.
Si vous chassez en battue, n'oubliez de vous renseigner s'ils acceptent les SA dans votre acca
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Tu as le SX4 qui à emprunt des gaz et le Belmonte 2 qui est inertiel.

Je pense que l'inertiel est plus équilibré et plus simple.

Beretta est une très bonne marque.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Kengybosch
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2020 09:27

Message par Kengybosch »

Merci de vos conseils je pense que je vais mettre quelques billes en plus et prendre le beretta
Billabong
Messages : 21
Inscription : 03 févr. 2020 19:01

Message par Billabong »

Bonjour,

j'ai fais comme toi au début, je me suis acheté un semi-auto , seulement avec toutes les situations ou il faut se bouger arme en main comme ramasser son gibier ( avec parfois un ou plusieur chien dans les pattes ) , passer un obstacle, croiser des gens et qu'il faut chaque fois décharger recharger, sans compter de chercher ses douilles tombées au sol à chaque tir, je pense qu'on passe sa journée de chasse plus paisiblement avec un superposé ( ou juxta peu importe )

le semi-auto c'est bien pour les chasses à poste fixe, pigeon canard etc mais pour la chasse devant soi ça ne m'a pas convenu

Après quand on démarre le budget est pas toujours inextensible mais bon c'est a toi de voir, c'est à réfléchir car une fois qu'on a son arme si elle convient pas faut la revendre ou la faire reprendre par son armurier pour autre chose et on gagne rarement d'argent dans la manoeuvre
Kengybosch
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2020 09:27

Message par Kengybosch »

Merci billabong pour ton témoignage !
J'ai déjà passez commande et le fusil arrive cette semaine !
Billabong
Messages : 21
Inscription : 03 févr. 2020 19:01

Message par Billabong »

de rien , c'est un plaisir de me rendre utile icone-ecrit

bon là heu ...........je sors icone-siffle
Répondre