Avis carabine L A Verney carron

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Michas
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2016 16:05

Message par Michas »

Bonjour je recherche des avis sur cette carabine sur sont fonctionnement . Il y a t il vraiment des probleme de rechargement ? Je cherche une carabine pour la traque par chez moi dans le 69 et le poste au sanglier et au cerf quelle serait pour vous l arme qui me conviendrais en évitant mes carabine à verrou

Merci beaucoup
Gildas Bily
Messages : 124
Inscription : 22 janv. 2017 17:43

Message par Gildas Bily »

Je possède une Marlin 444 et c'est le top niveau sécurité. De plus je l'ai en version inox et crosse en lamélé collé, du solide et entretien extérieur minimum. Jamais de PB depuis 6 ans.
Michas
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2016 16:05

Message par Michas »

Merci de vos réponse la remington est bien aussi mais esthétiquement je trouvais la verney plus jolie

Le 444 pour le poste est ce bien ??
Michas
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2016 16:05

Message par Michas »

Merci mais quelqu un à un retour sur la L A sinon
Vauban
Messages : 62
Inscription : 21 mars 2016 20:07

Message par Vauban »

Pour la traque j utilise une rem 7600 ,mais un copain utilise la verney carron LA en 7x64 et il s'en plaint pas ! Jamais eu de probleme avec mais il est vrai qu'il tire peu ( moins de une boite par an ) . Pour ma part Et pour avoir tenue les deux en main, je préfère nettement la 7600 avec son garde main complet qui coulisse ,
Michas
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2016 16:05

Message par Michas »

Bonjour

Merci de votre réponse c est vrai que la remington est pas mal aussi j hésite entre les deux je trouvais la LA plus esthétique que la remington mais sur les forums on voit que la LA aurais des probleme de rechargement mais si tu me dit que pour ton ami tout se passe bien je vais peut être la prendre
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

J'ai un collègue qui a une LA et il lui est déjà arrivé des problèmes de rechargement, qui a priori est du à la forme et profondeur de la gorge des douilles, suivant les marques pas de problème ou au contraire une galère à chaque tir.

Perso j'ai une 7600 en 35w et j'en suis plus que satisfait, la prise en main est bien meilleur à mon goût que la LA, de plus il existe une multitude d'accessoires à prix réduit pour complètement personnalisé son arme.

La LA à une esthétique qui me plaît pas trop...

Niko
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

il faut dire qu'on voit beaucoup plus cette carabine sur les catalogues que sur le terrain, tout l'inverse des remington et il y a peut-être une raison à cela.....

Personnellement je n'en connait qu'une et elle a réussi à faire pleurer un collègue!

Il était invité au cervidés dans les Hautes Alpes, une harde s'approche de lui, la première balle manque sa cible mais la harde fait pile à 30 m de lui.

Il s'applique, met le point rouge dans l'épaule d'un 8/10 corps et là.....clic.

La seconde balle n'est pas monté. Le temps de se remettre en ordre tout le monde était reparti.

Il a connu plusieurs soucis d'approvisionnement qui selon son armurier venaient des balles utilisées mais surtout pas de l'arme...
anthony29380
Messages : 13
Inscription : 08 nov. 2016 19:40

Message par anthony29380 »

Bonsoir j ai mit du temps a choisir et j ai fini par une LA je voulais une carabine ou je suis en sécurité de suite la LA tu tirre le chargeur et ses fait puis elle monte bien de suite .
gemaho
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2016 18:36

Message par gemaho »

La 7600 aussi tu tire le chargeur et tu est en sécurité, et elle monte bien, par contre c'est vrai qu'elle n'a aucun problème de rechargement. ( j'en possède une et je la maltraite, jamais eu de problème avec)
Répondre