canon grand gibier

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

bonjour,



Je voudrais investir dans un sagitaire polynox 12 mag.



le canon grand gibier en cal 12 mag est-il precis?



Est ce un investissement necessaire? (je traque avec des teckels, je recherche une arme petite et maniable pour pouvoir protéger les chiens au cas ou, nous chassons essentiellement le sanglier)Je chasse egalement en sous bois et prairies au chien d'arret.



Faut-il acheter le deuxieme canon en meme temps que le fusil?



Merçi d'avance pour vos réponses.



Amitié Seb.
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Si c'est pour tirer une balle de temps en temps, un "bête" canon devrait faire l'affaire.
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonjour,



Non, biensur, ce n'est pas pour tirer une balle tout les 6 mois. Je traque principalement avec les chiens, mais quand je me poste, la carabine n'est pas toujours l'arme la mieux appropriée. ( je suis en Corrèze, le relief est bien souvent accidenté et peu propice aux carabines)



C'est pour cela que me pose des questions sur la fiabilité et la précision de ce type de canon.



J'aimerai connaître l'avis des possesseurs,afin de me faire une idée.



Merci d'avance,



Seb
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



J'ai un sagittaire NT gros gibier ( donc avec bande de battue)et j'en suis très satisfait. Je dirais même que je suis surpris de la précision.

Avec de la Brenneke de base on ne rate pas un plateau ( posé) à 80m ce qui est largement suffisant.
Répondre