choix de fusil pour un jeune

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Répondre
changlier

Message par changlier »

bonjour,mon fils commence la chasse accompagnéeet je voulais lui acheter un fusil.n etant pas tres trapus et trouvant le mien trop lourd (3.3kg)je m oriente vers un fusil leger et court.j hésite entre un polynox avec ces 2 canons (de68 trop a mon gout)a interchok,la billebaude et le becassier peut etre trop leger(2.5kg) ou le super leger mais canon de 66.il permetterai de tirer tous les gibier de la caille a la becasse a poil dure.j attend vos remarque avec enthousiasme pour lui offrir l arme de ces premieres année.merci s1o,s
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

+1, pas trop léger,sinon ça secoue.Plus le fusil est lourd moins on ressent le recul.

Il y a le semi auto, à emprunt de gaz,avec un canon de 66,c'est un fusil très doux,mais pour un débutant ce n'est peut être pas l'idéal. IL y a surement des fusils dans les 3kg, 3.1kg qui feront l'affaire, et comme dit Oléron avec des 28g c'est parfait,voire des 32g c'est suffisant,à mon avis, du moins pour débuter.Bonne ouverture .

A+
changlier

Message par changlier »

alors pour vous.tirer des 32gr classic dans un fusil de moins de 2kg8 (2.5kg)secourais trop mon gamin.merci a vous deux et bonne saison
Gery

Message par Gery »

Le Verney-Carron Super Léger est un excellent choix. Le meilleur compromis poids / équilibre / polyvalence. Les deux centimètres supplémentaires et les "rallonges" du Polynox n'apportent rien de plus. Quant au recul, si la crosse est bien mise à conformation par l'armurier lors de l'achat, ça ne posera pas de problème.

il permetterai de tirer tous les gibier de la caille a la becasse a poil dure

Dis, changlier, on tire de drôles de bécasses dans ton coin ... :)
coyote 64

Message par coyote 64 »

personnellement chez commencé avec un baikal juxtaposé, je l'ai toujours au bout de plus de 20 ans! solide, fiable!
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je pense que le Sagittaire super léger avec ses canons de 66cm devrais lui convenir puisque vous êtes a la recherche de canon court; pour plus de confort tu peux le prendre en bascule acier il le font sur commande, le poids ne doit pas être excessif.

Cordialement.

galochon
nikitta

Message par nikitta »

Bonjour,

j'ai un fusil UL, et je ne tire que du 28g/32g, et une fois par an du 36g pour une partie au pigeon. Je n'ai aucun problème de recul avec mon fusil.

Par contre après mon permis, ayant un bon de réduction pour des cours, j'ai tiré 75 cartouches avec le moniteur, et la c'est pas fait du tout pour ca.

Donc vu le nombre de cartouche tiré durant une partie de chasse, il n'y a aucun problème avec un UL.

Mon père a aussi acheter un polynox en ergal, après l'avoir essayé. Il lui manque le muscle pectoral gauche, et n'a eu aucun problème lors de son essai. Malheureusement suite à un problème visuel, il n'a jamais pu se servir de son polynox.
changlier

Message par changlier »

biensur gg63 mais sa ne doit pas etre ta premiere saisonet tu pese peutetre plus de55kg

géry,je suit arrivé au méme resultat que toi(par moment pres d un rocier on s attend a entendre décoller une becasse mais cet un rrrrroufffffeeee qui nous surprends.alors on ce jete sur les balles :P

merci tous pour c commentaire interessant et enrichissant.au plaisir de vous lire amicalement
Répondre