Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
bonjour,mon fils commence la chasse accompagnéeet je voulais lui acheter un fusil.n etant pas tres trapus et trouvant le mien trop lourd (3.3kg)je m oriente vers un fusil leger et court.j hésite entre un polynox avec ces 2 canons (de68 trop a mon gout)a interchok,la billebaude et le becassier peut etre trop leger(2.5kg) ou le super leger mais canon de 66.il permetterai de tirer tous les gibier de la caille a la becasse a poil dure.j attend vos remarque avec enthousiasme pour lui offrir l arme de ces premieres année.merci s1o,s
+1, pas trop léger,sinon ça secoue.Plus le fusil est lourd moins on ressent le recul.
Il y a le semi auto, à emprunt de gaz,avec un canon de 66,c'est un fusil très doux,mais pour un débutant ce n'est peut être pas l'idéal. IL y a surement des fusils dans les 3kg, 3.1kg qui feront l'affaire, et comme dit Oléron avec des 28g c'est parfait,voire des 32g c'est suffisant,à mon avis, du moins pour débuter.Bonne ouverture .
Le Verney-Carron Super Léger est un excellent choix. Le meilleur compromis poids / équilibre / polyvalence. Les deux centimètres supplémentaires et les "rallonges" du Polynox n'apportent rien de plus. Quant au recul, si la crosse est bien mise à conformation par l'armurier lors de l'achat, ça ne posera pas de problème.
il permetterai de tirer tous les gibier de la caille a la becasse a poil dure
Dis, changlier, on tire de drôles de bécasses dans ton coin ...
Je pense que le Sagittaire super léger avec ses canons de 66cm devrais lui convenir puisque vous êtes a la recherche de canon court; pour plus de confort tu peux le prendre en bascule acier il le font sur commande, le poids ne doit pas être excessif.
j'ai un fusil UL, et je ne tire que du 28g/32g, et une fois par an du 36g pour une partie au pigeon. Je n'ai aucun problème de recul avec mon fusil.
Par contre après mon permis, ayant un bon de réduction pour des cours, j'ai tiré 75 cartouches avec le moniteur, et la c'est pas fait du tout pour ca.
Donc vu le nombre de cartouche tiré durant une partie de chasse, il n'y a aucun problème avec un UL.
Mon père a aussi acheter un polynox en ergal, après l'avoir essayé. Il lui manque le muscle pectoral gauche, et n'a eu aucun problème lors de son essai. Malheureusement suite à un problème visuel, il n'a jamais pu se servir de son polynox.
biensur gg63 mais sa ne doit pas etre ta premiere saisonet tu pese peutetre plus de55kg
géry,je suit arrivé au méme resultat que toi(par moment pres d un rocier on s attend a entendre décoller une becasse mais cet un rrrrroufffffeeee qui nous surprends.alors on ce jete sur les balles
merci tous pour c commentaire interessant et enrichissant.au plaisir de vous lire amicalement
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.